samedi 10 février 2018

4 patrons, 4 coeurs, 4 ans

Le motif 4 coeurs
Je vous présente mes 4 nouveaux patrons parus récemment. Il s'agit d'une petite collection en jacquard: j'ai appelé le motif 4 coeurs. 
Tout a commencé par les gants, il y a 4 ans. D'ailleurs, ça a souvent commencé par les gants, car j'en vendais, et j'ai eu le goût, parfois, de me dessiner de nouveaux modèles. Alors j'ai fait les gants au moins 4 fois. J'avais dessiné le modèle, mais n'étais pas pressée de publier le patron, car je ne vend pas autant de patrons de gants que, par exemple, les chaussettes et les mitaines. Il faut dire que je n'avais pas "écrit" le patron: c'est toujours un travail fastidieux. Mais j'avais fait cadeau d'une paire à la boutique Coeur de Mailles tricotées en Tina (de la Maison Tricotée). Mais Clarisse m'a dit qu'elle attendrait la publication du patron pour les exposer à la boutique. Et c'est un peu grâce à ça que cette collection est sortie avant d'autres (car j'ai plusieurs autres motifs qui "dorment").
Les 4 patrons son tricotés avec de la "fingering"
(laine grosseur no 1)
Tous ces nouveaux motifs qui ont servi pour de gants (ou des bas parfois), vont finir par sortir en petites collections. Et celle-ci, ma collection de l'hiver 2018, comporte 4 patrons. Ils se vendent individuellement, mais si vous les prenez tous les 4 en même temps, vous en avez un gratuit. Au lieu d'être 17$ pour les 4, ils seront à 12.50$ l'ensemble de patrons. Je vous les présente (avec le lien sur ravelry):
Les gants
La tuque (avec Mélanie Tremblay
qui a bien voulu poser l'ensemble tuque et mitaines)
Les mitaines
Les chaussettes (de la pointe en montant)

 Qu'est-ce que j'ai utilisé comme laine pour les faire? Tout d'abord, beaucoup de stroll de knit Picks pour mes premières paires de gants. Mais quand le projet d'écrire les patrons est devenu sérieux, j'ai décidé de tout tricoter dans différentes laines "fingering": Cascade Héritage, Tina de la Maison Tricotée, Piccolo de Julie Asselin et La Fabuleuse des Fibres Fantastiques. Mais, pas mal n'importe quelle laine à bas fera l'affaire. Juste un bémol: je préfère pour les mitaines, qu'elles soient en laine non-traitée (Palette de Knit Picks).

Quoi d'autre dans ma vie de tricoteuse ces temps-ci?
J'ai commencé plusieurs cours, et je suis allée donner un cours à LaPocatière à la boutique Suivez le fil.

À part ça, mon cours pour la Ville, mon cours de jacquard à la boutique le P'tit bout de laine et quelques cours privés m'occupent. 
Mon prochain à commencer est mon tout nouveau cours sur les chandails et vestes sans coutures au cercle des fermières de St-Jean-Chrysostome. Nous ferons 4 petits chandails échantillons pour voir 4 façons de les faire, 2 en partant du haut, et 2 commencés par le bas.


Il commence le 15 février et il reste de la place (si vous lisez ceci avant le 15).
Du côté des patrons, les prochains seront des chandails pour adultes...justement faits avec les mêmes méthodes que celles de mon cours!
Continuez de me suivre sur facebook (commentez et partagez, ne vous gênez pas!) ou sur instagram. Je suis plus active sur ces réseaux sociaux qu'ici, surtout quand je suis occupée. Ça me prend un peu plus de temps pour vous "concocter" un article ici. Mais quand je serai moins occupée, je prendrai le temps de vous jaser ici.
À bientôt!

Commentaires