lundi 7 août 2017

L'été et les MAJ

Je n'ose plus écrire "mises à jour" dans mes messages (d'où le MAJ) tellement je l'ai écrit souvent dans mes titres durant la dernière année. J'ai commencé à remettre mes anciens patrons à jour depuis septembre 2016, à raison de un ou 2 par semaine. J'ai dépassé la moitié, c'est sûr, mais je suis loin d'avoir fini! Il va me rester mes e-books Personnalisation et Jolis Pieds...dans 7 ou 8 patrons que je vais commencer à y travailler.
Alors voici les derniers achevés. D'abord 2 paires de bas:
Patron: Bas d'été no 3, explications clarifiées et grilles refaites

Patrons: Les bas modulaires

 Puis, en 2011 et 2012, je m'étais amusée à faire des camisoles constituées de points divers, entre autres de points ajourés, pour porter l'été. 
Je les ai beaucoup portées
L'un d'eux, le premier, j'ai décidé d'en faire un patron gratuit...plutôt que de l'enlever. Pourquoi? Je n'avais fait qu'une grandeur, et, pour dire vrai, je ne l'aime pas assez pour la recommencer et faire des calculs pour d'autres grandeurs. Je ne suis pas très satisfaite des photos non plus. Il faut dire que le fil utilisé n'avait pas de tenue.
Patron gratuit: Maisons en rangées
Par contre, le 2ème modèle est en 4 grandeurs: j'ai refait les grilles et y ai ajouté un schéma. Il n'est donc pas gratuit.
Patron: Chaînes de liberté
 D'ailleurs, tous mes nouveaux patrons de chandails comportent un schéma, cet espèce de dessin du vêtement avec les mesures pour toutes les grandeurs. Et quand je remet un patron de chandail ou de veste, j'y ajoute un schéma aussi.

Voilà! Je prépare mes cours pour le festival de la p'tite laine et pour l'automne. Je travaille sur mon e-book Les Saisons du Tricot qui va sortir le 21 septembre (et qui contient 21 patrons). Tout ce qu'il reste, c'est du travail de mise en page. Mais, dans les semaines qui vont venir, je vais publier 2 ou 3 patrons de ce e-book, histoire de vous titiller un peu. Et là, je travaille sur un patron exclusif pour les Alpagas Aldo. La laine est d'une douceur! Ouf! Alpaga, mérino et "seacell": ce n'est pas du "cheap"!
Patron à venir.
Il sera gratuit avec l'achat de la laine (des Alpaga d'Aldo) pour le faire.
Disponible dès le Festival de la p'tite Laine!
Ah oui: Mon cours de tricot jacquard du festival de la p'tite laine est plein (plus de places disponibles). Mais, nous en organisons un autre 3 semaines plus tard (30 septembre) à la ferme des Alpagas d'Aldo. Ce sera un cours plus long, avec laine fournie. Détails à venir!
Mais, en attendant, il reste de la place pour mon cours de tricot modulaire du festival de la p'tite Laine. 

Commentaires