mercredi 3 mai 2017

Ma recette de bas de la pointe pour tous


Après avoir donné un cours, fait tester le patron par quelqu'un qui n'a pas suivi le cours, je vous donne mon patron de bas de la pointe en montant. Il contient des pages techniques (d'ailleurs, je vous conseille d'aller voir ces page d'abord) avec images. Il est en 5 grandeurs et contient 2 options, qui peuvent se faire ensemble, si vous voulez: les côtes sur le dessus et les petites rayures avec 4 couleurs.
Voici le modèle avec les 2 options
Il n'est qu'en français et gratuit! Si vous rencontrez un problème, svp, dites-le-moi! J'imagine qu'avec le temps, je trouverai des choses à améliorer.


Normalement, si vous avez un peu d'expérience dans le tricot mais n'avez jamais fait ce type de bas, vous devriez être capable d'apprendre avec ce document.



Un dernière petite chose: ne vous appropriez pas ce patron. Si vous voulez le mettre sur votre blog, votre site, gardez le lien de ce blog (et/ou de ma page facebook) et utilisez mon document. Si je prend la peine de le dire, c'est qu'on a déjà fait ça: copier un de mes patrons gratuits, le mettre sur un nouveau document et oublier mon nom et mon lien de blog: pas très éthique selon moi.



Mais sinon, profitez-en! Tricotez-les aussi souvent que vous le voulez! Dites-le à vos ami(e)s! Montrez-moi le résultat même: j'en serai très contente! Pour n'importe quel de mes patrons d'ailleurs: les concepteurs/trices de patrons aiment toujours ça. Rien ne nous rend plus fière que de voir des tricots faits à partir de nos patrons.
Voici le bas de Lise Dubois, avec mon patron
Suite à cela, je suis à l'élaboration d'une collection de patrons, avec différents motifs avec cette méthode. Ça va prendre au moins un an, mais j'y travaille lentement, au travers ma collection d'automne de projets variés, qui elle, prend le plus de mon temps.
À bientôt!

Commentaires