lundi 3 avril 2017

Nouveau patron et mises à jour

Elegants
Pas mal fière de vous présenter mon nouveau patron fait avec de la Mots de Laine. Je les ai appelés Élégants (sur la version anglaise, il n'y a pas d'accents, mais sur la version française, oui).
Oui je sais, ce n'est pas un patron pour débutant. Mais il est, en fait, plus simple que mes autres gants en jacquard. Pourquoi? Les motifs font "le tour" du gant, donc pas de dessus et dessous différents. Ensuite, aux endroits critiques (mailles mises en attente pour le pouce et les doigts, et bouts de doigts), c'est uni: ça ne parait pas hein? Quand même, je persiste à dire qu'il faut avoir déjà fait des gants de base avant de l'essayer.
Que c'est joli comme combinaison de couleur!

Mais, le gentil poignet "froufrou" demande un peu d'attention, lui aussi. Disons que quand j'ai reçu ce beau kit de 6 couleurs, je n'ai pas eu besoin de me faire prier pour m'amuser avec lui! 



La version 4 couleurs en Crème de Laine
Pour rendre le patron plus complet, j'ai fait la version à 6 couleurs, avec le "kit de minis" de Mots de Laine, mais je voulais une version à 4 couleurs. Qu'est-ce que j'ai fait? J'avais un magnifique gâteau de laine "Crêpe au Sarrasin" de Crème de Laine et...j'ai séparé les couleurs (4 comme par hasard) et l'ai utilisé pour ma 2ème paire. Onnnhhh! Un peu délinquant, je sais, pour une laine faite plutôt pour des châles. Mais...je suis plus gants, mitaines et bas que châle. 
Ah oui! Il y a un bandeau réversible pour aller avec les gants: tant qu'à jouer avec un kit, j'ai décidé de produire un kit moi aussi.

Je complète mon message avec mes dernières mises à jour:


Mitaines papillon: c'est un patron gratuit en tout temps
Maison de rêve, un patron en 3 options (en français seulement)
Le cardigan Vert Harmonium
un patron en 6 grandeurs, en français et en anglais
L'ensemble printanier, patron en français et en anglais




Commentaires