lundi 24 avril 2017

Et on continue les mises à jour!


Je ne sais plus quel titre donner quand je sais que je vais vous montrer mes mises à jour. Dans un sens, ça devient redondant, mais, je trouve quand même que c'est une bonne idée de vous faire part de mes patrons que je considère, maintenant, mieux faits.
Mais commençons pas le climat. Ci-haut, la porte-moustiquaire est posée et on entrevoit la piscine...pleine de neige et de glace! Ce n'est pas pour demain la baignade. C'est long mais on commence à avoir un printemps au Québec.
Seuls quelques crocus se pointent

Allons-y avec le tricot. Voici d'abord les bas Trinité. C'est un patron de chaussettes en laine moins fine (grosseur no 2) et aiguilles de 3mm. Les bleus ont été faits en laine Douceur de Kamouraska, une laine dite "du pays".

J'ai refait toute ma collection "Touche de Treillis": Le col, les gants coupés et les jambières. Ce sont des accessoires qui prennent, chacun, moins de 100 g de laine moyenne (grosseur no 4). Chaque accessoire est expliqué avec une méthode différente, et pour une bonne raison chaque fois. Le col est tricoté avec une aiguille circulaire de 40 cm/16'' et 4.5 mm. Les gants coupés sont tricotés en "magic loop" avec une aiguille circulaire de 80 cm/32'' et 4 mm. Et les jambières, qui ont 3 côtés, sont faites avec 4 aiguilles double-pointes de 4 mm.
Les jambières
Autre essai du col en Noro Ayatori...
...et des gants coupés dans la même laine.
 Le bouton sur le 2ème gant coupé vient du fait que j'avais fait un essai d'une section "mitaines amovibles" que je n'ai pas trouvé très concluant. J'ai fait un bandeau, et je prévois en faire un bonnet: à suivre.
J'ai aussi remis à jour un de mes patrons gratuits: Arabesques. Ce sont des gants coupés en laine très fine (grosseur no 1) et en 2 options de longueurs(longs au 2/3 de l'avant-bras, et court, environ au 1/3). Lui, c'était surtout pour refaire les grilles avec mon logiciel, car il est plutôt récent.

Patron: Arabesques

Je reprend un de mes patrons pas encore publié (à tester), pour vérifier plein de petites choses, et pour faire un essai "2 fils laces" au lieu d'un seul fil grosseur no 2. Je l'avais fait pour ma belle-fille: je le fais maintenant pour moi. Ça me fait 2 grandeurs pas mal différentes (on passe de l'extra-petit au large. Hin! Hin!)
Voici une manche
Mais au travers de ça, je fais de petites choses, comme une paire de gants et une paire de chaussons de mes tests. 
Patron des gants: Symétrie no 1,
les chaussons, eux, sont à tester.
À ce sujet, j'ai ajouté des patrons à tester sur ma page facebook. Certains ont trouvé preneuses très vite, mais il en reste. Si un item vous intéresse (pour tester: ce n'est pas encore un patron officiel!), écrivez-moi en privé, après être allé voir les détails en cliquant sur la photo du projet qui vous intéresse.
Cliquez ici pour les détails
Mais voici un patron à tester qui a été ajouté, mais qui n'est pas sur l'affiche de patrons à tester! (Oui, il faut vraiment aller voir. Hi! Hi!). C'est mon plus récent tricot, et il est plutôt facile!

Ah oui! Une nouveauté: je suis maintenant sur instagram! C'est tout nouveau, donc, je ne suis pas la plus active. Mais, je pense que je le préfère à Twitter ou Google+.
Bien entendu, je préfère ce blog...et tricoter! 

Commentaires