mardi 7 mars 2017

Le mois du crochet

Fleurs du blog de Attic24
Je viens d'apprendre que mars est le mois national du crochet. 
On peut retrouver un peu partout sur les réseaux sociaux: #marsmoisducrochet en français ou #natcromo en anglais.
Alors, j'ai pensé vous faire un petit article-souvenir sur quelques unes de mes œuvres au crochet et mes patrons.
D'abord les œuvres. 
Il y a de ça 15 à 25 ans, j'utilisais beaucoup de fil de coton 10 et de crochet de 1.5 ou 1.75 mm. Ma maison est encore grandement décorée de ces ouvrages, surtout des rideaux (pratiquement toutes mes fenêtres sont habillées ainsi). Je portais même des inventions bricolées à partir de patrons dans ces cotons, et j'ai aussi fait quelques châles que je porte encore. Je ne vous met pas tout-tout-tout, car ce serait beaucoup trop.









Plus dernièrement, les patrons de Lydia Tresselt (les fameux Lalylala) m'ont beaucoup amusé. J'en ai fait quelques uns.


Et comme vous le savez, à partir de 2010, j'ai commencé à créer des patrons de tricot. Je crois que ça a été à 2012 pour le crochet, mais seulement en français. J'ai commencé par ce modèle en laine grosseur no 4 (c'était de La Grande Douce de Les laines Biscotte) et un crochet 4 mm.
Je l'ai appelé: Fantaisie d'hiver
Puis, j'ai fait mes hauts d'été en filet coton/acrylique (comfy fingering de Knit picks), beaucoup plus doux que le coton fin no 10, et beaucoup plus rapides puisqu'ils sont faits avec un crochet de 3 mm.
En haut: Souffle de liberté, en bas: Sur un air d'été

En haut: Tunique Hippy, et en bas:Brise d'été
Et mon petit dernier de 2016: Veste aérienne
Mais sur ce blog, j'ai plusieurs tutoriels et patrons gratuits. Allez voir vous-même! 
Une petite fleur facile, un petit soleil, un petit chandail à manches courtes, un carré simple, des tournesols, un chapeau en fil plutôt fin, et finalement, un bricolage avec des cartes de souhaits avec assemblage au crochet.
Et tant qu'à vous donner tous mes "tuyaux" au sujet du crochet: j'ai une amie, Lucie Drolet qui a des patrons de crochet gratuits sur son blog, Vivre au crochet, et je suis une fan de Attic 24, qui fait, aussi, des tutoriels et patrons gratuits.

Ça tombe bien que ce soit mars le mois du crochet pour moi, car je fais toujours une association avec le beau temps (sans savoir qu'il y avait ce mois du crochet!), et je sors mon crochet...mais il n'est jamais si loin!
  
 À vos crochets!

Commentaires