lundi 22 février 2016

Rivière-du-Loup et St-Antonin


Ceux et celles qui me suivent savent que je viens de donner 2 cours de tricot à St-Antonin. Les cours se sont donnés à 2 semaines d'intervalles. Je n'ai pas eu le temps vraiment de visiter, mais petit mari, oui, Et oui: j'avais mon conducteur personnel qui, est-il besoin de le dire, ne suivait pas mes cours.
Encore une fois, un message plutôt d'images, car Yvan a pris de jolies photos à St-Antonin...



...et à Rivière-du-Loup. Nous avons même couché à Rivière-du-Loup la 2ème fois, de peur d'être surpris pas le mauvais temps le matin du cours. Ce ne fût pas le cas, mais...nous commençons à connaître (juste un peu tout de même) cette ville que je connaissais très peu, malgré mes racines Rimouskoises. 



Un étrange lutin des bois, vous ne trouvez pas?


Et ça a l'avantage d'être plus près de Lévis (où je demeure) que Rimouski. Mais ne vous imaginez pas que je vais arrêter d'aller à Rimouski! Sauf que c'est plaisant de découvrir d'autres coins du Québec. Je finis avec ma gang du cours (elles sont de St-Antonin, Rivière-du-Loup et LaPocatière).



Un nouvel élève s'est ajouté à nous. Mais comme tricoteur, on repassera! D'autant plus qu'il prônait le crochet, lui (la pognez-vous?). 

mardi 16 février 2016

Chez grand-maman


Les 2 dernières semaines, j'ai gardé mes petits-enfants, mais un à la fois, chacun leur tour. Un lundi, c'était Lou, et une semaine plus tard, c'était Mat. Que du bonheur!











Et côté tricot, steek en préparation, 

 Et gants en mohairs.
C'est tout pour cette fois-ci: je suis une femme de peu de mots...enfin pas tout le temps. 
Hi! Hi! À bientôt!

lundi 8 février 2016

Une fin de semaine excitante!


Par où commencer?
Vous savez mon patron dans l'Actuelle? Et bien, il est maintenant sur ravelry (en français et en anglais) depuis jeudi, sous le nom "mitaines actuelles". Il coûte quelque chose toutefois. Mais, j'ai lancé une promotion de vendredi à jeudi (prochain, le 11 février 2016). Avec le mot de passe "fermieres" (oui, pas d'accent) comme coupon de code, il est gratuit.

Ok pour la journée de vendredi. 
Maintenant, samedi, je suis allée à St-Antonin, dans le bout de Rivière-du-Loup pour aller donner un cours de jacquard. Ça a été super! Joane Dumont, l'organisatrice m'a tout d'abord donné, en cadeau de bienvenue, une jolie balle teinte à la main par elle-même. Puis, tout s'est bien déroulé: un beau groupe de dame sympathiques et allumées. À la toute fin, France, qui disait participer à des "vin-dredis" tricot (ou même organiser peut-être) à l'atelier "Les doigts en folie" à Rivière-du-Loup, a emmené une bouteille de vin. Vu que j'avais trouvé ça très drôle quand elle en parlait, elle a voulu être gentille. Donc, une belle journée!




Ensuite, dimanche, je me lève un peu fatiguée de ma journée de la veille. Alors je décide de rester à la maison plutôt que d'aller à l'église (et oui). J'ouvre ma tablette, pas très tôt d'ailleurs, et j'ai un message privé sur ma page facebook de Lucinda Iglesias (propriétaire de la boutique Mont-tricot) pour me montrer ceci:

Vous ne voyez pas bien?

Dans la page de patrons de ravelry, il y a toujours une petite fenêtre montrant les pages de patrons les plus "fréquentées" et...je suis en 2ème (enfin, mon patron mitaines actuelles)! J'avais bien vu que ma boîte courriel était, comment dire, beaucoup occupée à recevoir des notifications de téléchargements sur ravelry! Oui, c'est parce que le patron est gratuit, mais ravelry, c'est six millions de membres de partout dans le monde! Il y a beaucoup de patrons et beaucoup qui sont gratuits. 

Non, ce n'est pas un piratage dans ma boîte courriel! Et, comme si ce n'était pas assez, vers le milieu de l'après-midi, mon patron est allé en 1ère place!

Je sais, je n'ai pas l'habitude de parler de "popularité", mais laissez-moi en profiter un peu, puis revenir sur la terre très bientôt. Pour vous donner une idée, mon patron le plus populaire sur ravelry, c'est celui-ci, à gauche, le "Béret généreux":

Mais ça fait à peu près 5 ans qu'il est là! Et il est gratuit, tout le temps! Mais là, voyez mon nouveau patron (aussi à gauche) après 3 jours!

Allez! Oui, c'est secondaire et je ne deviens pas riche pour ça, mais...ça encourage!
À bientôt mes ami(e)s!