mardi 20 décembre 2016

Temps de réjouissance ou de repos


Nous voici tout près de Noel et du temps des fêtes. Pour certains, c'est une grande respiration à prendre en espérant qu'on s'en sorte...vivant. Ha! Ha! Pour d'autres, c'est leur période préférée de l'année. 

Je ne suis ni tout à fait l'un, ni vraiment l'autre. Je cherche toujours le meilleur sens à donner à cette fête qui, avouons-le, est devenue beaucoup trop commerciale. 
Pour ma part, le fait de faire le sapin avec mes petits-enfants, c'est vraiment un petit bonheur.
Mon patron de mitaines Casse-Noisettes

Les cadeaux ont été réduits pas mal dans les dernières années, et cette année, je me suis appliquée à diminuer la quantité de nourriture préparée à l'avance (quand tu en manges pendant 2 mois une année, tu te dis qu'il faut changer ça un peu...aussi). Alors, il y a moins de pression qu'il y en a déjà eu.

Je l'ai déjà dit mais, je suis croyante, alors, je cherche à me tourner vers le sens premier de Noel: la naissance de Jésus.  Le gros monsieur barbu et ses comparses, c'est "cute", mais c'est secondaire.

Alors, à tous, un joyeux et paisible Noel, un temps des fêtes ressourçant, et des petits gestes d'amour (reçus et donnés), c'est ce que je vous souhaite, et me souhaite.


Commentaires