lundi 28 novembre 2016

Temps de mises à jour

photo de Gervais Castonguay
Ces temps-ci, je passe beaucoup de temps à mettre à jour mes anciens patrons. J'y vais avec ce qui presse le plus, les patrons qui sortent beaucoup, ou ce que j'ai à tricoter. Je me suis fait une liste et j'ai calculé que j'en aurais jusqu'au printemps! 
Autant que possible, j'en fais 2 par semaine, mais je devrais arriver quand même si parfois, je n'en fais qu'un par semaine. Tout ça au travers ma préparation de cours et mes autres travaux.
Pour préparer mon de bas de la pointe vers le haut
Le chandail de Geneviève qui est presque fini
 Ça fait un petit bout que je me dis que je devrais faire ça, mais...je trouvais ça un peu décourageant! Mais là, c'est bel et bien parti! C'est que j'ai au-delà d'une centaine de patrons sur ravelry. Certains viennent directement de mon blog, et sont gratuit. Cliquez sur mes patrons pour en voir plusieurs. Certains de ceux sur mon blog ne sont même pas sur ravelry! Eux, dans la majorité, ont été mis à jour au fur et à mesure puisque régulièrement tricotés par mes élèves.
Mais sur ravelry, je suis allée trop vite au début. Toute excitée de la possibilité que j'avais de publier des patrons. J'ai beau être une tricoteuse d'expérience, écrire un patron, c'est autre chose! Et au début, je ne savais pas tout ce que j'avais à y mettre. Je crois en savoir un peu plus maintenant. Mais qui sait? Je voudrai peut-être les re-mettre à jour dans 5 ans!
Voilà les 1er patrons qui ont été faits:
La liseuse d'octobre a été mon 1er patron mis à jour
avec mon nouveau logiciel
Le chat à la fenêtre
Le joueur de hockey
 Ces 2 derniers, je les ai tricotés: ça adonnait bien, mais ce n'était pas mes plus urgents. Les prochains étaient...disons, pas tout à fait à la hauteur? Ha! Ha!
Les mitaines fleur-de-Lys: gratuit celui-là!
Les mitaines et l'ensemble Nuit d'hiver
Les bas scène d'hiver

 Ceux qui s'en viennent dans les prochaines semaines (manière de vous dire qu'ils seront mieux à ce moment-là. Par contre, je hausse un peu les prix quand c'est fait): Les gants Montréal, les mitaines fleuve St-Laurent, les mitaines Nutcracker et les mitaines danseuses.
Parlant de prix, quand c'est complété, la plupart des patrons coûtent 4$. Donc, si c'est moins cher que ça, c'est que ça n'a pas été fait, sauf pour les patrons gratuits, mais certains ne le seront plus quand ça aura été fait. La collection Personnalisation se fera à la tout fin. Et les choses d'été, juste avant. 
Mais, c'est un peu loin tout ça. J'ai aussi de nouveaux patrons qui sont en processus de test. 
Je vous tiens au courant de tous ça: nouveaux et anciens patrons mis à jour.
À bientôt!
J'ai même remis à jour ma coiffure. Ha! Ha!
Bon. C'est pas toujours comme ça, j'avoue.

Commentaires