mercredi 12 octobre 2016

Test-Pic-Bas (ou quand on a plus d'idées de titre)

Deux pics-bois se sont aventurés sur notre petit pommetier devant la maison
Quoi de neuf chez l'Univers d'une Tricoteuse? L'automne s'installe, bien entendu.
Et je commence mon album de tricots à tester sur ma page facebook la semaine prochaine. Ça aurait dû être cette semaine mais, j'ai besoin de quelques heures de suite pour le faire. 
Il ne faut pas se fier à 100% aux tricots de cette image (ce sont tout de même tous de mes patrons en attente). Je n'ai pas encore pleinement décidé par quels tricots je commencerai: j'en ai tellement en attente! Mais certains sont peu avancés dans l'écriture du patron. Je vais certainement commencer par ceux qui sont le plus avancés. Si ça vous intéresse, allez sur ma page.

Les manches de mon chandail Islandais (ça va être une veste en fait) sont faites! Maintenant le corps: ça va prendre plus de temps, c'est sûr!.

Je prépare un atelier pour faire des bas plus épais pour la Maison des Hauts-Bois. Tant qu'à y être, j'ai finalisé un patron avec ce motif. Je l'avais fait pour ma cousine Caroline qui voulait faire des bas plus épais, avec ce motif (elle avait la photo du motif: je me suis débrouillée). Ils se trouveront à être testés par quelques unes des participantes de l'atelier. Le motif ne sera pas dans le modèle de base, mais pour celles qui voudront s'aventurer un peu plus loin.



Tant qu'à être dans les bas, petit mari aussi porte des bas en Noro. Je viens de les terminer en fin de semaine, de la pointe vers le haut. Je maîtrise ma technique et crée un petit point tout simple à chaque paire. Ainsi, mes élèves auront différents choix de "dessins" dans le cours pour l'hiver prochain.
Il les aime bien...qu'il dit

Entrevoyez-vous ma nouvelle couverture au crochet? Je vous la montrerai mieux dans un autre message...quand elle sera terminée.
À bientôt!

Commentaires