jeudi 4 août 2016

Habillée de filet pour l'été

En haut: Tunique Hippy, en bas: Brise d'été 
(oui 2 dessins pour chaque!)
L'été, j'ai chaud! Je ne porte pas n'importe quoi tricoté ou crocheté. Je me suis déjà fait de petites camisoles tricotées, mais je ne les porte qu'à 22 degré et moins. 
Je porte des camisoles les plus légères possibles. Mais ce n'est pas très chic. Alors il m'est venu l'idée de faire de petits hauts au crochet, très aérés pour porter par-dessus une camisole, sans trop ajouter d'épaisseur (ceux des années passées ci-haut et ci-bas).
Le filet, est une méthode très simple au crochet, mais qui sert surtout en décoration. Mais moi, j'en ai fait une petite collection de vêtements d'été. 
Celui que je vous présente aujourd'hui est mon 5ème patron de crochet-filet, et cette fois-ci, c'est une veste à manche 3/4.
En haut: Souffle de liberté et en bas: Sur un air d'été




Le patron est maintenant disponible sur ravelry, avec une promotion de 50% jusqu'au 7 août, donc à 2$ plutôt que 4$. Comme tous mes autres patrons de crochet-filet, il comporte 2 options de dessins différents. Il est tricoté avec du fil grosseur no 1 (fingering) de coton, ou de coton et acrylique, ou même de lin ou de chanvre. Dans ce cas-ci, c'est de la comfy fingering de knit picks, avec un crochet 3 mm. C'est simple, plutôt rapide et je m'en fais un par été! En fait, plutôt 2, mais, parfois, je fais un cadeau d'un des 2 modèles (hein Marie-Claude, Stéphanie et Paule? Hi! Hi!)







On ne la voit pas si bien, mais quel beau décor!
La Seigneurie des Aulnaies à St-Roch-des-Aulnaies

Voilà pour mon nouveau patron, que certains de vous avaient vu évoluer ici ou sur ma page facebook. 

Commentaires