lundi 8 août 2016

Côté fibres et textiles


Je me rend compte que j'avais dit que je me ferais plus rare ici, mais ça n'a pas été le cas. En fait, à moitié. Je fais moins de messages sur le tricot, mais, je vous jase d'autres choses.
Bon, mais là, en v'là un sur le tricot (mais aussi sur le crochet, sur la couture, sur la teinture). Je vous montre ce que j'ai fait dernièrement.
D'abord, une 2ème paire de mitaines de Anna Zilborg, à partir du bout.

Puis, mes expérimentations de bas de la pointe vers le haut. J'm'en viens pas pire! Bien sûr, j'en profite pour essayer de nouveaux points plutôt simples.



Puis, pour la fête de ma petite fille, je lui ai encore fait des vêtements de poupée, et je me suis essayée à une petite robe, cousue, patchwork, crochet, bref, bidouillage.


Puis, 2 jupes: celle en jacquard qui avance bien, et un essai (peut-être pas très concluant) sur un autre modèle.


J'ai refait une poupée selon le modèle du rat de Lalylala, mais...ce n'est pas un rat! Je la garde ici. Lou-Anne pourra jouer avec quand elle sera ici. Je pense que je vais faire aussi un garçon pour que Mathias ait lui aussi sa poupée ici.

Pour terminer, j'ai eu une démonstration de teinture de laine par une amie. J'y réfléchis...Peut-être que, pour avoir, en plus, ma propre teinture sur mes tricots, je réfléchis, je réfléchis...


Je ne vous le dit pas souvent, mais, merci de me suivre, ici ou sur facebook. Ça fait 6 ans et demi que j'ai un blogue et mes débuts étaient vraiment très petits. Mais là, j'observe une certaine progression de l'achalandage, surtout grâce à ma page facebook, il est vrai. Mais, c'est motivant, je l'avoue. Le festival de la p'tite laine sera à Rivière-du-Loup cette année: j'y donne un cours sur le jacquard et il reste quelques places, si ça vous intéresse. Écrivez-moi par courriel ou en privé sur ma page facebook. Sinon, il y a plein d'autres ateliers, conférences et exposants.

Profitez de ce qui reste de l'été: c'est si court! À bientôt!

Commentaires