mercredi 20 juillet 2016

Dans les Cantons de l'Est, no 1 (Mégantic)


Cette année, pour la partie de nos vacances "je découvre le Québec", nous avons décidé de faire une PETITE tournée dans les Cantons de l'Est. L'an passé, c'était le Saguenay et le tour du Lac St-Jean, et l'autre avant, le tour de la Gaspésie
Ce qu'il faut savoir pour cette partie de nos vacances, c'est que nous ne courons aucun événement à l'intérieur de ces voyage de 3 à 5 jours. Nous roulons, et nous marchons dans les ville où nous nous arrêtons, zap, ça s'arrête là. Cette année, une visite dans une boutique de laine avait été planifiée, mais c'est tout. Nous improvisons et profitons de ces endroits que nous connaissons peu. Peut-être que, plus tard dans quelques années, nous "recommencerons" avec des buts précis.
La nouveauté cette année, c'est d'avoir essayé des B & B, plutôt que des motels.
Celui de Mégantic, s'appelait L'S-en-ciel: celui où nous étions le mieux, et où nous avions accès à plus de "petits coins". J'ai beaucoup aimé la maison, même si je l'aurais décoré autrement.





Voici quelques images aussi de la ville, lors de notre promenade.


Ce petit parc sur le bord du Lac Mégantic est une des choses
que nous avons préféré de la ville



Et, bien sûr, nous avons vu les résultats de l'accident de train de 2013.




C'est là, à Mégantic, que la température fût le plus clémente, car pour le reste du voyage, il a fait vraiment très chaud! 
Le lendemain: direction Sherbrooke.
1 de 3

Commentaires