lundi 18 juillet 2016

Boutique Mont Tricot


Après 4 ans de contacts virtuels, d'entraide et d'amitié, j'ai enfin eu le plaisir de rencontrer Lucinda de Mont Tricot...à Sutton! C'est pour ça que je n'y étais pas encore allée: la distance. Comme nous avons décidé de faire notre section de vacances "découverte du Québec" dans les Cantons de l'Est, nous avons prévu faire une halte à Sutton.



Quelle belle rencontre! Lucinda est aussi sympathique je l'imaginais. Et quel joyau pour tricoteuse, cette boutique en plein cœur de cette petite municipalité!
Le choix est immense, car la boutique n'est pas très grosse, mais de la laine (et de la belle), il y en a! D'habitude, sous le libellé boutiques de laine, j'essaie d'énumérer les marques de laine qu'il y a. Ouf, ce sera difficile de ne pas en oublier. Mais comme Mont Tricot a un site internet très complet, et une page facebook, je vous invite à le visiter pour vous faire une meilleure idée. Disons qu'il y a beaucoup de laine faite au Québec (Julie Asselin, Biscotte, Langélaine, Illamini...j'en oublie, c'est sûr), mais aussi des marques de réputation connue: Cascade, Berrocco, Rowan, Artyarn, Classic Elite, Debbie Bliss, Manos, Malabrigo...etc, j'en passe, ce serait trop long, vraiment! Bien entendu, il y a tout ce qu'il faut du côté des accessoires de tricot.

De plus, j'ai eu la chance de participer à leur tricot-thé hebdomadaire. Il s'est fait dans la boutique exceptionnellement à cause de la grosse chaleur ce jour-là. La boutique est climatisée. Habituellement, elles le font dehors, devant la boutique. 
Un beau mélange français-anglais; Forcément, les Cantons de l'Est. Et des dames charmantes: le club des tricoteuses du mercredi de Sutton (c'est moi qui les appelle comme ça). 

Petit tuyau: Mont Tricot livre partout au Québec, au Canada (et même plus!). Yeah!

Commentaires