dimanche 12 juin 2016

La Vie Laine

24, rue St-Pierre
Je vous présente La Vie Laine, la nouvelle boutique de laine à Rimouski. Je peux mieux vous en parler car j'y suis allée, et elle a maintenant pignon sur rue à son enseigne. C'est que Paule (la propriétaire) a d'abord été dans l'arrière boutique d'une autre boutique (Créations ManiRelli) avant de plonger en solo.
J'avais écrit cet article sur la boutique Michèle Amiot à Rimouski, mais, cette boutique est désormais fermée.

Tout d'abord, pour vous situer, je suis de Lévis (en gros: je ne vous donnerai pas mon adresse tout de même!) et nous n'avons rien à Lévis, comme j'en avais parlé dans cet article. Ce qui fait que, ma boutique préférée dans le coin est Cœur de Mailles à Québec. 
Mais, il n'est pas compliqué pour moi de faire aussi des emplettes à Rimouski, surtout pour la laine, car j'y vais de 2 à 3 fois par année. Et, ô bonheur, les 2 boutiques, Cœur de Mailles et La Vie Laine, ne vendent pas vraiment (à quelques exceptions près) les mêmes marques! 


Ce qui fait que, désormais, ma Noro (voir mon article sur la Noro ici), je la prendrai chez La Vie Laine! Mais j'y ai trouvé aussi de la Louisa Harding, de la Berrocco, de la Katia, de la Opal, de la Julie Asselin, et de la laine Caza de la Maison Tricotée (elle se vend au poids). Va pour le côté pratique.

Maintenant, l'esprit de La Vie Laine. Que dire? Bonne humeur, entraide, chaleur, convivialité, ouverture, coquetterie, qualité? Je ne sais plus lequel choisir puisque tout ça y est! On y retrouve un petit coin pour s'installer confortablement et tricoter sur une causeuse, ou une petite table. Ai-je dit que Paule était sympathique? Dans le coin de Québec, ce n'est pas le cas de toutes les boutiques! 
Je suis chez moi: que demander de plus d'une boutique de laine dans ma ville natale?
Avec Paule (en rouge), lors de ma visite
À l'heure où j'écris ces mots, Paule a déjà organisé une "journée mondiale du tricot" en plein air avec, j'en suis sûre, une flopée de joyeuses tricoteuses qui ont dû faire pas mal jaser, pas loin du marché public de Rimouski. 
Alors je termine avec l'invitation de la journée mondiale du tricot à Lévis (elle n'était pas la même journée qu'à Rimouski). C'est ouvert à tous, samedi après-midi, le 18 juin, au parc St-Laurent de Lévis.

Commentaires