mercredi 4 mai 2016

Ici et là...


Qu'est-ce qui se passe dans ma vie ces jours-ci? 
Et bien je garde mes petits-enfants une fois par semaine. C'est plate hein? Hi! Hi!

 J'ai aidé pour l'arrangement des œillets pour la campagne de financement de la Sclérose en Plaques. Elle se tiendra du 5 au 7 mai. 
Une de mes amies tricoteuses a une fille sévèrement atteinte. Et ça tombe bien parce que mon père soutenait cette cause. parce qu'une des ses cousines qu'il aimait beaucoup était (et l'est toujours) atteinte. Mon père n'y est plus, mais sa cousine, plus jeune que lui, tient la maladie à distance en ce moment. 

Mon fils a fait son examen de fin de bacc en musique et "maman" était très nerveuse! Mais il a joué un bout de pièce musicale sur laquelle j'avais dansé quand j'étais enceinte de lui. Fiou! Que d'émotions!

Je tricote des chandails ces temps-ci. J'ai ENFIN terminé la veste en Titan de Mary Maxim que je traîne depuis pas loin de 7 ans! Je vous la montre ici, la fermeture éclair pas posée. Elle est remise au destinataire qui semble bien content. Je vous donne le lien où j'en ai un peu parlé parce que je pensais le finir à ce moment...il y a plus de 5 ans de ça! Vous allez comprendre pourquoi je me suis embarquée dans ce projet.
Vous ne le verrez pas plus que ça!!
J'avance le chandail de Guylain qui a traîné quelques mois (beaucoup moins pire). C'est juste parce que c'est un peu long (forcément, un chandail), et que je n'avais pas beaucoup de temps pour ça avec les expos et les cours à préparer. Car, en fait, il est très plaisant à faire: jacquard et torsades, que demander de mieux?

Et je travaille sur ma veste Pointe-au-Père (les matins tôt, et le soir) qui est très agréable à faire. Un vrai tableau! C'est tricoter un dessin, colorier un tricot, bref, que du plaisir!


Et je me suis fait une paire de bas en Noro Taiyo socks, acheté sur un coup de tête, il n'y a même pas 2 semaines: je vais en faire un patron pour l'automne.

C'était pour avoir une paire de bas colorés à mettre là-dedans.
Voilà pour cette semaine! À bientôt!

Commentaires