dimanche 6 mars 2016

Mes derniers tricots


Je me rend compte que je ne vous ai pas beaucoup montré mes derniers petits projets depuis le début de l'année. À part mon col Tricoti Sibbern Bohn et ma couronne d'hiver, j'ai été plus discrète à ce sujet. D'abord mes gants en mohair de LaMichelaine complétés...

...puis quelques paires de bas (tiens?Ça me tente ces temps-ci), y comprit ceux en-haut, non-terminés, qui sont une de mes créations, mais d'un patron pas prêt à être publié.
Patron: Bas symétriques no 2
Patron: Bas Valentine
Patron: Bas scène d'hiver

 Je fais des torsades ces temps-ci. J'ai même appris à faire des torsades sans aiguilles à torsades. Je vous donne le lien de Louise Robert (Biscotte) pour les faire. 
Prototype d'un autre modèle de longs réchauffe-poignets
Et un de mes cours sur Elizabeth Zimmermann est terminé. Voilà un peu des projets qui ont été fait par ce groupe. L'autre groupe termine cette semaine.




Et trois de mes élèves du cours de St-Antonin, Carmelle, Linda et Chantale ont terminé leur 1er projet en jacquard. On y voit la tuque et le col Rose des Vents.



Pour terminer, j'ai publié un nouveau patron de mitaines sur ravelry que j'ai appelé: Deux renards sur mes mains. Vous les aviez vu passer cet automne. La nouveauté, c'est que ce patron est le 1er d'une collection dans le but d'amasser des fonds pour la fibromyalgie, une maladie "invisible", mais qui fait beaucoup souffrir ceux qui en sont atteints. Je parlerai davantage de la fibro, de l'histoire de ces patrons, et du projet qui en découle dans un autre message. Je dirai juste que je n'en suis pas atteinte personnellement, mais que 3 de mes amies et ma belle-sœur l'ont. J'ai donc été sensibilisée à cette cause à cause de ces personnes proches de moi.
Patron Deux renards sur mes mains
C'est tout pour aujourd'hui. À bientôt chèr(e)s ami(e)s du tricot!

Commentaires