lundi 30 novembre 2015

Tricoti-Tricota ou...2 sorties


Je viens de découvrir une collection de sacs disponible par Ketto, une entreprise du Québec. Une dessinatrice (Julie St-Onge Drouin) fait les dessins et l'autre (Catherine Fafard) est la gestionnaire. Je connaissais les sacs Ketto, mais quand je suis tombée par hasard sur la collection Tricoti-Tricota, j'ai eu un coup de cœur.

Quand j'ai découvert la collection à Place Laurier

Tellement, que nous nous sommes rendus à la boutique principale sur la rue Cartier à Québec samedi, et j'ai acheté 2 sacs: un pour mes cours de tricot (le plus gros) et l'autre comme petit sac à main. Après, nous avons marché de la rue Cartier jusqu'à Ste-Foy, où était garée notre voiture. Mais, en passant, Ketto a sa boutique en ligne et n'offre pas seulement des sacs!
Rue Cartier à Québec

 Le plus drôle, c'est que mon fils Olivier et ma belle-fille Camille m'avait déjà acheté l'agenda comme cadeau de fête depuis un bon bout, alors que je ne connaissais pas la collection. C'est quand j'ai parlé de ma découverte sur ma page facebook L'Univers d'une Tricoteuse, que Camille m'a glissé mot qu'un cadeau m'attendait de leur part.

L'agenda est vraiment beau, avec 11 autres magnifiques dessins de Julie St-Onge Drouin. 
La boutique, aussi, est très jolie. Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur, mais...ça donne un idée du style.


Fallait que je me sélectionne de la laine pour me faire
un petit quelque chose pour "matcher"...mais pas tout de suite.

J'ai eu mon tricot-thé vendredi au café La Mosaïque à Lévis vendredi: très plaisant ce mélange de générations autour de notre passe-temps préféré. Une fois par 2 semaines qu'il a lieu le tricot-thé. Le dernier avant les fêtes sera vendredi le 11 décembre en après-midi. C'est ouvert à toutes(tous) les tricoteuses (tricoteurs)!

Petite crèche au café La Mosaïque :)

Commentaires