mardi 6 octobre 2015

Le son et les charmes de l'automne

Photo: Clément Brillant du groupe facebook Rimouski en photos
Quand j'étais plus jeune, que les enfants retournaient à l'école, et que le voisinage redevenait plus calme, j'entendais  le son d'un oiseau. Et ce cri m'a toujours fait penser à l'automne. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai découvert que c'était le cri (on ne peut pas parler de "chant" avec cet oiseau) du geai bleu: Un oiseau spectaculaire à voir, mais...pas très bon chanteur. Je trouvais ce son apaisant, tout comme la tourterelle triste qui, elle, me fait penser à l'été.
Mais là, je ne vous ferai pas croire que je suis une spécialiste des oiseaux: loin de là! Ce qui ne m'empêche pas de bien les aimer.
Nous sommes allés à Rimouski la fin de semaine qui vient de passer pour le marathon, comme depuis une couple d'années. C'est Yvan qui court, pas moi. Moi je marche, vous vous rappelez? Mais c'est une bonne occasion d'aller passer une dernière fin de semaine dans ma ville natale avant que l'hiver arrive.
Nous avons eu une température splendide contrairement à l'an passé.


Pause après jogging/marche: on enlève des épaisseurs!
Le marathon

La ligne d'arrivée!

J'ai visité une toute nouvelle boutique de laine à Rimouski. La boutique de Michèle Amiot (qui était très bien) est fermée depuis quelques mois. Dommage! 
Mais une très gentille Paule a ouvert La Vie Laine et ça s'annonce très bien! Pas tout à fait les mêmes produits que Michèle, mais, de la Noro (c'est donc parfait. Hi! Hi!) et, entre autres, une laine Allemande que je ne connais pas. Je vais l'essayer...éventuellement!

Je laisse Paule présenter une partie de sa laine

Voici, pour finir, quelques photos de ce que j'appelle "l'heure dorée".




Ça valait le coup hein?

Commentaires