mercredi 30 septembre 2015

Quand les Wips deviennent des FO


Je l'avoue: j'essaie de faire mon intéressante! J'ai 2 fils qui écrivent des articles que je ne comprend pas. L'un est informaticien et ce sont des trucs de programmation...et en anglais en plus! Et l'autre est musicien et écrit des critiques d'album de musique jazz pour vrais initiés. Et là, "maman" comprend que dalles à ce que ses fils écrivent. Ha! Ha!

Des Wips, ce sont des work in progress (travaux en cours) et des FO, ce sont des finished objects (objets terminés). Voilà! Je vais parler de quelques uns de mes tricots que je m'adonne à avoir terminé dans la fin de semaine passée.
D'abord, la jupe que j'avais commencée au début de l'été en kal (knit along, je ne sais pas trop comment traduire ça, mais ça veut dire qu'on fait tous la même chose). C'est un patron de Maude L.Baril. J'y ai ajouté ma petit touche perso, l'ai rallongé et...j'en suis très contente!

Ensuite, j'ai terminé cette veste commencée le printemps passé. J'avais fait le "dessin" pour une élève qui voulait faire une grand écharpe qu'on enroule autour du corps avec des torsades. Je l'ai commencée, et j'ai décidé de la continuer en veste.


J'avais cette écharpe en Noro Kirameki. C'est de la "lace" avec une bonne proportion de rayonne. Ça fait 2 fois que je tricote de la laine aussi fine de Noro et, non, je n'aime pas ça tant que ça. J'adore la Noro habituellement, mais leur lace varie trop en grosseur, comme toutes leurs laines d'ailleurs. C'est le côté "artisanal" que j'aime bien, mais pour la lace, c'est moins intéressant. L'effet n'est pas trop mal quand même.


La petite touche de crochet s'imposait: sinon, c'était très ordinaire
À part ça, je me suis plongée dans Elizabeth Zimmermann en préparation (à l'avance, oui) de mon cours de l'hiver prochain. J'ai fait la mitaine de haut en bas au point mousse (madame Zimmermann aime beaucoup le point mousse) avec pouce intégré. Et j'ai commencé une veste en un morceau pour dame. Je la trouve géniale "la madame"!


Voilà pour le moment. Je fais un peu exprès pour ne pas vous montrer le résultat final: je garde ça pour plus tard! 
Et puis là, je fais complètement autre chose, et je travaille sur le patron de ce "autre chose"!

Commentaires