jeudi 10 septembre 2015

Mes cours 2015-2016

Là c'est vrai: tout recommence! Je vais vous parler de mes cours de cet automne, avec un petit aperçu pour l'hiver. D'abord, ces cours se donnent (sauf les privés) au local du cercle des fermières de St-Jean-Chrysostome (Lévis). Ils sont ouverts à tous avec un petit rabais (sauf pour les cours privés, encore une fois) pour les membres fermières de la fédération 18. 
Contactez-moi (à droite, cliquez sur "afficher mon profil complet": mon adresse courriel y est) pour les tarifs et les détails de ce qu'il faut pour les cours.


Tout d'abord, le mercredi 16 septembre à 19hrs débute un cours pour "vrais" débutants en tricot à l'aiguille(3 cours à toutes les semaines).


Ensuite, suivra, à partir du mercredi 14 octobre à 19hrs, un cours pour débutants au crochet (3 cours à toutes les semaines).


 Puis, à partir du mercredi 11 novembre à 19hrs, ou le 12 novembre à 10hrsAM, il y aura le cours intermédiaire (voir ce message si vous ne savez pas quel niveau vous êtes): tricot pour bébés et touts-petits. Ce cours est nouveau de cette année (4 cours à toutes les semaines).



Une autre nouveauté, et à l'essai, cette année: l'atelier ouvert pour les avancés. C'est-à-dire que les élèves emportent leur projet et j'y suis pour les aider et superviser. Ils peuvent aussi "piger" dans un de mes patrons. Il se donnera les jeudis soirs un sur 2 (ou 3) semaines, à partir du 24 septembre (4 ateliers à toutes les 2 ou 3 semaines). Pour cette 1ère fois, je ne prendrai que les élèves qui ont complétés 4 sessions de cours avec moi et plus.


Dans le cas où rien de tout ça ne convient (thèmes ou horaires), il vous reste l'alternative des cours privés. Voyez ce document pour les détails des cours privés.


Pour l'hiver 2016
Après Noel, je donnerai 2 cours pour les niveaux intermédiaires-avancés au tricot, et intermédiaire au crochet.
Pour le tricot, c'est un tout nouveau cours, que j'ai déjà commencé à préparer. Ce sera un cours sur Elizabeth Zimmermann, avec plusieurs de ses techniques particulières (et encore vues comme avant-gardistes) et quelques-uns de ses patrons traduits en français.

Pour le crochet, ce sera un cours sur le patchwork, ou les pièces greffées au fur et à mesure. Ce qui donnera l'occasion d’exécuter un coussin, une petite ou grand couverture, ou bien un châle en pointe.

Commentaires