mercredi 16 septembre 2015

Le festival de la p'tite laine, avant-première


En parlant avec Arlette, qui est venue se choisir des gants l'autre jour, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé ici, sur mon blogue, de l'événement où je vais samedi prochain: À St-Antonin (bas St-Laurent) au festival de la p'tite laine.
La raison est que je l'ai mentionné sur ma page facebook L'Univers d'une Tricoteuse, et que le comité organisateur du festival fonctionne avec une page facebook plutôt qu'un site.
C'est un peu l'équivalent de Twist, le festival de la fibre en Outaouais qui a lieu depuis quelques années, mais pour une 1ère fois, dans l'est de la province.
Dans mon cas, je ne suis encore jamais allée à Twist, qui me prendra 4 hrs pour y aller, quand je vais enfin me décider. Mais je vais y aller, car la renommée de Twist ne fait que grandir d'années en années. 
Pour celui de samedi prochain, on parle de moins de 2 hrs de route. Vous comprenez pourquoi on est si excités ceux de Québec et de l'est? C'est leur 1ère année, mais je leur prédis un grand succès, et de plus en plus dans les années à venir!
Plusieurs ateliers et exposants y seront. Je pense que beaucoup de fournisseurs de laine du Québec y seront: Biscotte & cie, Couleur MoutonJulie Asselin, les Alpagas d'Aldo, le Biscornu, des représentants de boutiques de laine (comme Pure Laine etc, pour ne nommer qu'eux). Il y aura aussi plusieurs exposants qui vendent des choses ayant rapport à la fibre. Il y aura des designers, comme Stéphanie Voyer, ainsi que des exposants qui vendent leur créations tricotées.
Pour ma part, je ne suis que participante (par choix). C'est mon 1er festival de la fibre: j'ai besoin de voir au moins une fois avant de me "montrer la face"! Hi! Hi!
Les organisatrices


Commentaires