dimanche 20 septembre 2015

Le Festival de la P'tite Laine, édition 2015


Voilà! Le 1er Festival de la P'tite Laine a eu lieu, samedi passé. Et moi, je suis de retour à la maison. Comme je l'ai mentionné sur ma page facebook, L'Univers d'une Tricoteuse, ce qui fût le plus plaisant pour moi était de voir des amies tricoteuses que je n'avais pas vu depuis un bout, me faisant réfléchir sur la richesse de l'amitié dans le tricot.
Avec Johanne pour le tricothon...
... tricotant des carrés pour une couverture.
 Mais en-dehors de ça, ce fût fan-tas-ti-que! Les exposants (ouf! Qu'on a dépensé!), les cours (très convivial celui que j'ai suivi), le site (St-Antonin: petit village à la campagne dans le bas St-Laurent). Je n'ai pas vraiment pris de photos du site, juste les...amies, ma participation, et mon butin! 
L'après-midi, atelier de savon feutré avec Sylvie du Du fil à retordre
Je n'étais pas sûre, en tant que non-exposante, que c'eût été bienséant de ma part, et...ah, et puis, zut! J'ai complètement oublié, trop occupée par mon propre plaisir égoïste de l'événement. Bon. C'est dit: J'y allais pour mon plaisir personnel, et pas pour "affaires". D'autant plus que je me pose des questions sur la suite de ce que je vais faire (continuer de tricoter, c'est sûr!), alors comme...quoi me serais-je présentée? Hi! Hi! 
Le butin! (le fil à tricoter est dans le sac). Sac de Artigina,
tasse de Suzanne Côté-Campagna, savon du Moulin à bulles.
Laine cardée du Biscornu
Du mohair de La Michelaine
Enfin! Je vais essayer de la Julie Asselin!

Il y avait plein d'autres choses intéressantes, mais,,,mon budget n'est pas illimité!
Peu importe, ce fût un bon moment à rencontrer des personnes intéressantes. Pour certaines, nous nous suivons sur facebook et ne nous étions jamais rencontrées "pour vrai".

Gina Morin de ArtiGina: une rencontre que j'avais très hâte de faire!

Les amies avec qui j'ai vécu le festival
 C'est sûr: j'y retourne l'an prochain!


Commentaires