vendredi 21 août 2015

Vacances au Saguenay-Lac St-Jean (Chicoutimi et le Lac)

À la marina de Roberval

Après nos vues magnifiques du fjord, nous étions attendu chez des amis pour coucher à Chicoutimi: Marc Lachance et Pauline Hammond. Il faisait beau, nous avons profité de leur piscine, et Marc nous a emmené à la croix de Ste-Anne pour la vue magnifique (encore!) de la ville et du Saguenay.
vue de chez Marc et Pauline
La petit maison blanche épargnée lors du déluge de 1996


Marc et Yvan

Le lendemain, il pleuvait. Un peu plus et ça s'arrêtait là. Finalement nous sommes partis pour faire le tour du Lac St-Jean quand même. Un gros merci à Marc et Pauline qui nous ont reçu avec une très grande hospitalité!
Étant donné la pluie, nous n'avons par pris de photos à Alma (sauf pour le tricot-graffiti), ni dans aucune ville du côté est du Lac St-Jean (est ou nord-est?).
C'est à Dolbeau-Mistassini que nous sommes arrêtés dans un motel très bien: L'auberge La Diligence. Je ne savais pas que, de tout le Lac St-Jean, Dolbeau était la ville la plus axée sur les bleuets, au point d'être décorée à plusieurs endroits de cet emblème. La pluie ayant arrêté à notre arrivée, voilà quelques photos.
.


Rivière Mistassibi


Trop mignon!
On ne pouvait pas passer à côté! Hmmm!
Le monastère des pères trappistes: là où se fait leur chocolat
Le lendemain, nous reprenions la route pour faire l'autre côté du Lac St-Jean. Nous avions planifié de coucher à Roberval, mais la température n'était pas encore si inspirante. Donc, la dernière journée, après avoir dîné à Roberval, là où on voit vraiment le Lac, nous sommes retournés à Québec.
Au jardin des Ursulines


Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire de Ursulines à Roberval, voici un document bien détaillé.
Marina de Roberval
Ainsi s'achèvent nos vacances au Saguenay-Lac St-Jean. Nous nous promettons de faire une croisière sur le Saguenay, et de visiter le village de Val-Jalbert, peu après Roberval: les 2 choses en particulier que nous aurions aimé faire, mais qui auraient demandé plus de temps. 
Des vacances, c'est aussi fait pour se reposer!

Commentaires