jeudi 20 août 2015

Vacances au Saguenay-Lac St-Jean (le fjord)

À Ste-Rose-du-Nord
Après Charlevoix, nous avons pris la direction de Baie Ste-Catherine pour prendre le traversier vers Tadoussac.




Il faisait beau, alors nous avons fait un petit arrêt à Tadoussac.

Une de plus anciennes chapelles en bois en Amérique du Nord
Poste de traite des fourrures au 16ème et 17ème siècle

 Nous avons couché à quelques kilomètres de là (essayez de trouver une place à coucher à Tadoussac pour voir!), à Sacré-Coeur. 
Dans la soirée, nous sommes allés voir Sacré-Coeur sur le fjord.



Le lendemain, nous avons pris la route en direction de ville de Saguenay, mais avant, sur recommandation d'un ami (celui chez qui nous allions coucher à Chicoutimi), nous sommes arrêtés à Ste-Rose du Nord. 
Une vue imprenable sur le fjord! On se serait cru en Norvège! Mais ça nous coûte des marches en sentiers un peu escarpés (bon, j'exagère un peu) qui nous semblent un peu longs. 

Pour la vue extraordinaire, plus haut (sentier du plateau, au bout de la rue de la Montagne), la personne au kiosque d'information touristique nous avait dit que c'était plat et "pas loin". Si bien que, quand nous nous y sommes engagés, j'étais convaincue que nous nous étions trompés. Yvan m'a suggéré de "rester là", qu'il irait voir plus loin si c'était bien le sentier en question. Mais, le sentier (par son côté isolé en forêt) ne me rassurait pas du tout. Je lui ai répondu: "Pas question que tu me laisses icitte tu seule!" (la version "Québécois primitif" est sortie de moi avec une grande spontanéité)
 Mais ça valait vraiment le déplacement!




Il ne nous reste plus beaucoup de route pour arriver à Chicoutimi!

Commentaires