mercredi 19 août 2015

Vacances au Saguenay-Lac St-Jean (1)

Vue de la croix de Ste-Anne à ville de Saguenay
L'an passé, nous avons fait le tour de la Gaspésie et je l'avais partagé ici, sur ce blog. Nous réalisons que nous ne connaissons pas tant que ça le Québec, ce qui nous emmène à essayer de le découvrir un peu. 
Cette année, c'est le Saguenay-Lac St-Jean que nous avons décidé d'aller voir. Mais comme pour l'an passé en Gaspésie, il s'agit d'un petit voyage de quelques jours seulement. Donc, non, nous n'avons pas tout vu.
La vue de notre motel à Baie St-Paul

Nous avons décidé de passer par Charlevoix, de prendre le traversier de Baie Ste-Catherine vers Tadoussac, pour longer le Fjord, se rendre au Lac St-Jean et en faire le tour. Par la suite, nous prendrons le chemin plus court (la 175) qui mène du Lac St-Jean à Québec plus rapidement.
Donc, aujourd'hui, un peu de Charlevoix. Il n'a pas fait beau à Baie St-Paul, c'est pourquoi, il n'y a pas beaucoup de photos, mais vu que nous y sommes allé l'automne passé, ça ne nous dérangeait pas trop. Et nous n'avons pas couché à la Maison Otis cette fois. Nous voulions économiser. Ouf! La chambre était ordinaire! Je ne dirai pas le nom du motel car, d'une part le personnel était très sympathique et c'était une chambre "désuète" telle que nommée par eux (leur dernière).
  
Mais à La Malbaie, le soleil s'est pointé.

Au Manoir Richelieu



Et pourquoi pas un peu de tricot au Manoir? 
Bin quoi! Ce serait un très joli site pour un tricot-thé. Hi! Hi!

Maintenant, nous nous dirigeons vers Baie Ste-Catherine pour prendre le traversier.
À suivre...

Commentaires