lundi 17 août 2015

Invasion de Tricot-Graffiti au Québec (9)


Je n'ai pas fait un voyage spécialement pour voir des tricots-graffitis dans le Saguenay-Lac St-Jean. Si ça avait été le cas, j'en aurais beaucoup plus que ça, car je sais que cette région a vraiment bien participé. Je n'ai que profité de nos vacances dans ce coin pour prendre quelques photos. D'autant plus que j'ai mis la main sur leur dépliant à notre dernière ville, Roberval. C'est pour ça que je sais qu'ils ont très bien participé.
Mais comme nous avions décidé, pour une partie de nos vacances, de visiter ce coin de la province que nous connaissons peu, j'avais pris quelques adresses: celles de Chicoutimi, d'Alma et de Roberval. C'est avec le dépliant que j'ai su qu'il y en avait à Dolbeau-Mistassini, alors que sur le site des CFQ, aucune adresse n'avait été inscrite pour cette ville. Dommage, car nous y avons fait un arrêt, et j'ai beaucoup aimé cette ville.

Commençons avec Chicoutimi (ville de Saguenay maintenant). Le premier donne sur le Saguenay.




Oui, c'est bien sur le site de la petite maison blanche, sauvée lors de l'inondation de 1996


Poursuivons avec Alma,



et terminons avec Roberval, dans le jardin des Ursulines, et vue sur le Lac St-Jean.






Aucun rapport avec les tricots-graffitis, mais une murale au jardin des Ursulines

Je tiens à m'excuser pour toutes les régions que je n'ai pas visité, mais surtout, pour les villes des régions que j'ai visité mais qui ne sont pas montrées sur ce blog. J'ai fait ce que j'ai pu, avec ce que je savais, ma disponibilité et les occasions qui se présentaient à moi. C'est sur une base volontaire que je me suis planifiée cette série d'articles sur les tricots-graffitis des fermières au Québec...

...mais je garde la conclusion pour mon prochain et dernier article sur ce thème.

Commentaires