lundi 11 mai 2015

Un peu de tout en ce mois de mai

2 patrons gratuits, trouvés sur le net: voir plus bas
Je ne vous ai pas montré grand chose de mes nouvelle confections dernièrement. Forcément avec mes articles sur le 100ème des CFQ et mes tutoriels. Mais vous allez voir que, maintenant, je me réserve du temps pour tricoter d'autres patrons que les miens, afin d'expérimenter de nouvelles choses, parfois moins dans mes "cordes". Comme ce patron de bas qui partent de la pointe (habituellement, je tricote mes de haut en bas). Ce n'est pas plus difficile, juste différent. Le patron vient du calendrier de À la maille suivante que j'ai acheté en novembre dernier.
Un patron de Stéphanie Voyer, une designer du Québec
Fallait bien que je fasse une folle de moi avant de couper!
Une "affiche" tricotée pour mes expos de l'automne prochaiin
Le printemps et l'été, j'alterne allègrement entre le crochet et le tricot à l'aiguille. Alors que l'hiver c'est les aiguilles seulement, ou presque. D'abord, mes "travaux" habituels.
Pas de patron encore pour ces bas
Version 2 couleurs de mon patron de gants Vitrail
Un "work in progress" de tricot-graffiti



Et puis l'alternance aiguilles-crochet...
Petits chats tricotés de Linda Dawkins
Petits hiboux crochetés de Bunny Mummy

Ça deviendra une veste dont le patron sera disponible cet automne
Un patron que j'ai acheté il y a un an que je me décide à faire
C'est un "lalylala". J'ai pris ce que j'avais pour le faire. Mouin...c'est un peu étrange dans le bleu. Et il est grand! Je n'ai pas pris la grosseur de laine recommandée. Avec un visage (il n'y en a pas dans le modèle original) c'est un peu mieux. Je l'appelle mon agneau Na'vi (tribu du film Avatar). Mais...je vais devoir recommencer. Hi! Hi!

L'agneau Na'vi. Patron Lupo the lamb
Et pour terminer, voilà ce qu'on aperçoit de ma nouvelle fenêtre: des petites feuilles vertes, mais ça change très rapidement. 
Dans une couple de jours, ce sera un arbre en feuille tout ce qu'il y a de plus normal en plein été...même si ce n'est pas encore l'été!

Commentaires