samedi 9 mai 2015

1ère longue promenade de 2015


Enfin, c'est vraiment le printemps! Mais pas pour longtemps, car au Québec, le printemps tarde à venir et on passe rapidement à l'été.
Hier, vendredi, je suis allée à mon tricot-thé à Lévis. Juste avant, je suis arrêtée chez Michel's (comme à chaque 2 vendredis où je vais à ces rencontres de tricot). Puis, je suis partie à pied pour aller au café La Mosaïque sur la rue St-Louis, une petite rue qui coupe la Côte du Passage. 

Pas grand chose me direz-vous: juste 2 km. Mais après, j'ai terminé de descendre la côte du passage jusqu'au traversier pour emprunter la piste cyclable, qui longe le fleuve St-Laurent, et je l'ai fait à pied jusqu'à St-Romuald: 7 km!
Départ à la traverse Lévis-Québec



Reste de l'usine de l'Hoir
Maison natale de Louis Fréchette, vue du fleuve





Donc, j'ai marché 9 km en tout. J'avais le cellulaire d'Yvan pour l'appeler quand je n'en pourrais plus: c'est pourquoi j'ai pu vous montrer ces quelques images de ce qui fût un agréable moment pour moi. 
Même si je suis "raquée" aujourd'hui, comme on dit en bon Québécois.
Après ça mon tricot était très bienvenu!

Commentaires