lundi 12 janvier 2015

Cœur de Maille


Dans une petite rue du quartier St-Sauveur de Québec se trouve une toute petite boutique de laine: Cœur de Mailles. En fait, c'est un lieu où la chaleur humaine qu'on associe généralement au tricot se trouve réellement. Vous vous rappelez que j'avais mentionné que nous n'étions pas toujours gâtées dans la région de la Ville de Québec à ce niveau! Mais les nouvelles boutiques (Softi aussi) ramènent le pendule du côté de la boutique de laine sympathique. Et elle aussi, a sa page facebook où elle est très active

Mais, revenons à Cœur de Mailles. Il y a plusieurs mois que la propriétaire, Clarysse, m'avait contacté en ayant découvert ma page facebook L'Univers d'une Tricoteuse. Nous avons eu un échange très cordial me laissant penser que Clarysse serait sûrement sympathique. Mais voilà, j'ai pris 10 mois à y aller! Il faut dire que St-Sauveur n'est pas à côté de Lévis, mais...je ne suis pas sorteuse!

C'est samedi, en aidant mon plus fils à retourner ses choses à son appartement, qu'Yvan me l'a proposé. Je voulais y aller dans le temps des fêtes. C'est sur la rue des Oblats (417) que j'ai vu la petite vitrine pleine de cœurs. Il y avait une petite réunion de tricoteuses dans un petit coin salon de la boutique et Clarysse est venue à moi et je me suis présentée. Wow! Sympathique, passionnée par la laine et le tricot, amusante et pleine d'entrain. Voilà pour la propriétaire.

Ensuite, les produits. Il y a beaucoup de produits locaux (ou plutôt provinciaux): Julie Asselin, Biscotte & cie, Couleur Mouton, Sweet Paprika et L'Angélaine. Il y a aussi une bonne sélection de laine Cascade (une bonne marque), Manos Del Uruguay, MistiAlpaca et Sweet Georgia. .Des accessoires (aiguilles, etc) Hiya. et des tissus de style "Fat quarters". C'est ce que j'ai vu: il m'en manque peut-être, ça m'est déjà arrivée.

Mon "butin" acheté là-bas: tous des fils que je n'ai jamais essayé!
 N.B. Aux fournisseurs de laine: je rappelle que je ne suis pas payée pour vous promouvoir. Prière de ne pas me "tomber dessus" si j'ai fait une erreur. Je fais de mon mieux. Si vous aimeriez que je parle de vous, écrivez-moi! :)


Commentaires