mercredi 23 juillet 2014

Le jardin de Jaclyne


J'arrive d'une petite rencontre de tricoteuses chez Jaclyne. J'ignorais qu'elle avait un si splendide jardin. Je savais qu'elle s'intéressait à l'horticulture et je voyais passer sur facebook ses fleurs (avec tous ces noms compliqués). 
Mais là ce que j'ai vu...
Voyez par vous-même!
Début de la visite
C'est d'ailleurs la plus belle maison de la rue!

Voilà Jaclyne, en orange

On voit pas ça dans toutes les cours!
Je crois que ce sont les hémérocalles 
Tellement beau!
Des petites touches ici et là: je ne pouvais pas tout voir!
Le petit étang

Allez! À nos tricots! C'est pour ça que nous sommes venues!
À une prochaine fois!

En plus, elle était contente que je prenne des photos! Elle dit que sa joie, c'est que des gens viennent chez elle pour "partager" son beau jardin! 
Généreuse en plus la Jaclyne!

lundi 21 juillet 2014

C'est pas parce que vous n'en voyez pas, que je ne tricote plus!

Pour mon cours de "lace" de cet automne...entre autres.
C'est vrai que les 4 derniers messages ne parlaient pas de tricot, mais c'est pas parce que vous n'en voyez pas, que je ne tricote plus! Ha! Ha! Loin de là!

Patron Vitrail de Personnalisation

Un patron que je ne me suis jamais décidée à publier: Ombre et Lumières
Une petite dernière aux cheveux gris, pas encore habillée

Sinon, je travaille très fort sur le gilet de mon 2ème fils. Je vous le montrerai terminé, histoire de lui garder une petite surprise. Ce que je vais probablement faire pour chacun de mes "gilets-cadeaux", c'est de le montrer un peu dans le début, puis terminé, et à la toute fin sur le "mannequin" (à qui il est destiné en fin de compte). 
Donc, gens de ma famille, tenez-vous-le pour dit, vous allez être photographiés, apparaître sur mon blogue, sur ravelry et sur ma page facebook L'Univers d'une Tricoteuse. Hin! Hin! (rire machiévélique)

jeudi 17 juillet 2014

Le tour de la Gaspésie 3 (la Vallée) et un peu de repos

Image prise sur ce site
Après vous avoir montré la pointe et la Baie des Chaleurs, notre tour de la Gaspésie se termine par la Vallée, qui commence par Matapédia et qui longe la rivière du même nom.


Amqui



De retour à Ste-Flavie
Et nous voilà de retour! Une journée de repos à Rimouski ne fera pas de tort. Quand on voulait en rire, on disait de notre voyage, "cohabiter avec un réfrigérateur", parce que nous prenions toujours des cabines avec cuisinette. Et qu'est-ce qui part la nuit avec un certain bruit? 
Voici des images du boisé où était notre dernière cabine à Rimouski.






Et tant qu'à avoir commencé avec elles!
J'ai reçu cette fleur en bouton au début du voyage. Elle vient d'une amie que je n'avais plus vu depuis 30 ans. La fleur a fait le voyage avec nous, elle aussi, et a éclot durant le voyage.
Le 1er message sur notre tour de la Gaspésie.
3 de 3

mercredi 16 juillet 2014

Le tour de la Gaspésie 2 (La Pointe et la Baie des chaleurs)


Suite à la côte et la Haute-Gaspésie, continuons notre "tour de la Gaspésie" avec la Pointe. C'est quand nous retrouvons le Golfe St-Laurent. Les 2 "grosses" villes ici sont Gaspé et Percé.

Gaspé


et la plage de Haldimand

Fort Prével

et le clou du voyage...

...Percé!


L'Île Bonaventure, juste devant notre motel




Grande Rivière

Ensuite, vient la Baie des Chaleurs
À Bonaventure

Carleton





Avec quelques dégâts causés par "Arthur", une tempête tropicale qui a touché la Gaspésie.



2 de 3

lundi 14 juillet 2014

Le tour de la Gaspésie 1 (la Côte et la Haute)


Me voilà de retour après une semaine partie en vacances. Nous avons fait le tour de la Gaspésie, Yvan et moi. Nous ne l'avions jamais fait ensemble. Après 30 ans de mariage, il fallait remédier à la situation. D'abord, une journée à Rimouski.




Pour ceux qui ne seraient pas du Québec, la Gaspésie est un grand secteur de notre province avec pleins de petits villages et quelques villes. Quand on fait le "tour de la Gaspésie", on suit la route 132 qui longe le fleuve et le Golfe St-Laurent.



Disons que j'ai voulu noter les villes et villages, pensant tous les nommer ici. Mais, comme j'ai 6 pages (petites, il est vrai), je vais faire un survol seulement. J'irai simplement par secteurs, en commençant par la Côte et la Haute-Gaspésie, tel que mentionné dans le lien que je vous ai mis, ainsi que le livret que nous avions en main.

Prêtes pour le voyage les filles? (un brin de folie, quoi!)
D'abord, la Gaspésie commence ou finit par Ste-Flavie. Nous, nous avons choisis l'itinéraire du nord.


Voici Matane


Puis, vient la Haute-Gaspésie, des paysages à couper le souffle, des routes un peu périlleuses et...même pas de connexions internet par endroits! 
 

Nous avons couché à Rivière-à-Rebours. Vous connaissez? Moi pas, avant d'y aller!




Beaucoup de ce type de vues!
1 de 3