lundi 20 octobre 2014

La maison des Hauts-Bois


L'an passé, nous avons débuté un projet que nous avons appelé "Un sapin pour tes main". L'idée était de monter un sapin de mitaines qui seraient données à des itinérants ou personnes dans le besoin. Après quelques démarches, nous avons décidés de donner nos items à La Maison des Hauts-Bois. C'était la 3ème fois que nous allions porter des mitaines et autres articles tricotés à cet endroit. Mais moi, c'était la 1ère fois que j'y allais.

Nous avons été très bien accueillis par 3 des employés (ils sont une quinzaine en tout). Nous avons posés des questions sur leurs besoins et il semblerait que cette année, nous allons tricoter des tuques et bonnets.

J'ai eu le privilège de faire une visite, ce que je ne m'attendais pas étant donné qu'ils l'avaient déjà fait à leur 1ère visite (mais je n'y étais pas). Ce qui m'a frappé, ce sont les jolis couleurs sur les murs et la propreté de l'endroit. 

La maison est ouverte depuis 2004, sous la supervision de France Gosselin. Elle accueille les gens dans le besoin qui ont besoin d'un endroit pour quelques jours (quelques fois un peu plus) pour "retomber" sur leurs pieds. Ils accueillent de 300 à 400 personnes dans une année.

Voilà Paule, la responsable qui débarque le "chargement" sur place.

Même si nous ne ferons plus nécessairement des mitaines, cette image sera encore la représentation du projet et la "motivation" des troupes.



Commentaires