lundi 8 septembre 2014

Tous mes cours

Cours au cercle l'an passé
Me voilà avec mon message pour annoncer mes cours pour cette année, mais surtout pour l'automne.
Tout d'abord, je donne des cours de groupes à mon cercle des fermières, tout près de chez moi: c'est le programme de ces cours que je vais vous présenter. Mais avant de l'exposer, n'oubliez pas que si l'horaire, le niveau ou le thème ne conviennent pas, je donne des cours privés chez moi, pour un prix assez proche des cours de groupes. Voyez ce message pour les détails des cours privés.
Mon coin pour les cours privés
Ensuite, si l'un ou l'autre de mes cours vous intéresse, vous devez me contacter pour que je vous donne le document qui explique les détails concernant chaque projet (il faut en choisir un). Et, finalement, ces cours sont sur la rive-sud de Québec, donc désolée aux gens qui habitent ailleurs que la région de Québec et Lévis.
Tout d'abord, je commence dès le 17 septembre par un cours de débutant pour s'initier au tricot et faire un petit projet tout simple (j'ai un choix d'une dizaine de projets, en voilà quelques uns). J'ai déjà plusieurs inscriptions pour ce cours. Je peux le donner en cours privé aussi.

Puis, les intermédiaires et avancés sont ensembles pour un cours de tricot ajouré qui se donne le mercredi soir (j'ai déjà 4 inscriptions et le cours commence le 15 octobre) ou le jeudi matin (2 inscriptions pour ce cours qui commencera le 9 octobre). Voici les choix de projets: certains sont plutôt faciles et d'autres plus complexes. C'est pour ça les niveaux mélangés: ce sont les choix de projets qui déterminent votre niveau.


Le patron le plus facile du cours: un écharpe en mailles perdues
 la danse des feuilles (il faut savoir des mitaines pour le choisir)
Les bas Pentes Douces (il faut savoir faire des bas pour le choisir)
un tout nouveau patron qui devrait avoir un béret pour aller avec
écharpe ou étole: Ce patron faisait partie du cours d'il y a 3 ans...
...et le patron complet comprend ce châle en demi-hexagone: Maison de rêve.
Voici le projet de départ (au 1er cours) qui peut être fait en échantillon ou devenir un col, une écharpe, une housse de coussin ou une couverture de bébé: c'est le 2ème projet le plus facile du cours. 
Ce projet n'est pas obligatoire pour mes élèves qui ont fait mon cours de tricot ajouré, il y a 3 ans.

Un aperçu pour cet hiver? D'abord crochet pour débutants pour janvier.

Aux aiguilles: Tricot en rond (mitaines de bases, bas de bases, cols et bonnets) pour intermédiaires, en février et mars

Jouets tricotés et techniques avancées, pour les élèves avancés, aussi en février et mars.

Et finalement, en avril, un cours de crochet que j'appelle "Le grenier de Lucie", qui pourra se prendre en cours unique (le 1er) ou les 3 cours au complet. 
C'est un cours basé sur les patrons du blog Attic24, dans lequel on fait de petits (ou plus gros) projets très colorés et, surtout, décoratifs.

Commentaires