dimanche 14 septembre 2014

Ma couronne d'automne

Je sais, j'avais dit que j'attendrais la prochaine année pour me faire une couronne d'automne, mais...
Je n'ai pas pu résister. J'avais besoin de cette pause. Je vais vous montrer les éléments. Mais d'abord, je dois vous dire que j'ai été inspirée (encore une fois) par celle de Lucy de Attic24.
Mais voilà, moi je ne veux pas que ce soit juste du crochet. Alors, il y a de bonnes nuances, tout d'abord, je voulais qu'on voit la partie "paille" de la couronne. Il ne s'agissait donc pas de la couvrir au complet. Tout d'abord, elle est plus grosse que celle que j'avais faite au printemps et j'avoue que le poids me fait craindre que ça ne tienne pas aussi bien. Celle du printemps (14'' de diamètre) a très bien tenu tout l'été. Mais celle-ci a 18'' de diamètres, ce qui la rend probablement encore plus "punchée". 
Tout d'abord, la partie pour couvrir le bas est tricotée. J'ai monté 30 mailles et j'ai fait plusieurs rayures de couleurs différentes de 6 rangs endroits chacune. Puis, j'ai continué par une section *1 rang endroit, 1 rang envers* (40 rangs je crois), et j'ai repris les rayures tout à l'endroit. J'ai posé ceci en le cousant directement sur la couronne. Tous les autres éléments (qui suivent) ont été collés à la colle à fusil: c'est très solide!
J'ai fait plusieurs modèles de feuilles tous pris de Attic24. Certaines sont faites en laine moyenne avec un crochet 4mm, et d'autres avec la laine double et un crochet 5mm. Les plus petites sont dans ce patron et les plus grosse (avec une tige centrale) sont dans ce patron.
Les champignons sont les petits de ce patron
Les glands viennent d'ici
Voici mon patron de tournesols
Et le clou de la couronne est ce lutin inspiré de ce patron de poupées publié ici. Mais, étant donné toutes les altérations, j'ai refait le patron, et je l'ai appellé Mon petit Tomten
Il a été suspendu avec un cordon fait avec une chaînette de 22'' avant de poser les tournesols par-dessus. Ceux-ci ont été fixés de quelques poins ensembles ainsi que les 2 plus grosses feuilles. J'ai posé le tout sur une petite bande de tissu que j'ai cousu directement sur la couronne. J'ai solidifié avec de la colle.


Commentaires