lundi 11 août 2014

Rendez-vous de l'anse


Je sais j'ai été plutôt absente ces derniers temps. J'ai 2 raisons, et la 1ère c'était...
...les vacances!

Voici le chalet que nous avons loué pour nos vacances à l'Anse-au-Sable, dans le coin de Rimouski. Nous avons vraiment aimé l'endroit et nous avons eu une température formidable!



Du soleil et un petite brise fraîche vivifiante, accompagné du parfum de la mer et des églantiers. J'avais l'impression de respirer plus profondément, sans y penser.





De plus, je me suis mis à écrire de petits poèmes. Voici, par exemple, ce que j'ai écrit dans le petit cahier au chalet, prévu pour que les invités y écrivent leurs impressions:

Là où le fleuve finit
Se cache un lieu bénit.
Nous avions pris rendez-vous
Pour quelques sous.

C'est un lieu de silence
Caché dans une anse.
L'immensité à perte de vue,
Les tracas ne sont plus.

Le vent nous propose des odeurs
De mer et de fleurs.
Les soleil est plus doux,
On s'y sent chez nous.

J'espère y retourner
Par une belle journée.
Je veux retrouver cette présence,
Celle du rendez-vous de l'anse.

Bon, j'avoue, ça a l'air d'une pub pour le chalet mais, c'est un peu ça mon nouveau dada: écrire de petits poèmes juste pour m'amuser. J'en ai fait quelques uns sur facebook et je vous en ramènerai quelques uns en temps et lieu. Mes premières inspirations me viennent du tricot et de petites choses simples.

Le prochain message portera encore sur nos vacances, mais dans la vision d'une tricoteuse!

Commentaires