lundi 7 juillet 2014

Du nouveau sur le blogue et sur facebook.


Quelques uns auront peut-être remarqués que, depuis peu, la configuration est un peu différente pour les commentaires. Effectivement, les commentaires sont associés à facebook avec la possibilité de partager le message que vous commentez.
D'une part, il y avait peu de commentaires sur ce blogue, entre autres par une petite défectuosité, probablement du serveur. Certaines de mes amies m'ont dit qu'à un moment donné, elles n'étaient plus capables de commenter. J'avais donc réfléchi à la possibilité d'enlever les commentaires. Mais, pour les autres qui le pouvaient, c'était un peu ordinaire. 
Ensuite, depuis environ 6 mois, j'ai une page facebook publique du nom de L'Univers d'une Tricoteuse dans laquelle je partage presque tout mes messages de ce blogue. Et là, j'ai un peu plus de commentaires. 
J'ai parlé à mon fils informaticien de la possibilité de tout mettre les commentaires ensembles. Ce n'est pas exactement ça que nous avons fait mais je suis très contente de ce changement. Je vous explique:
D'abord, vous avez besoin d'un compte facebook pour commenter et c'est là le plus grand désavantage. Désolée pour ceux ou celles qui n'aimeront pas ça, mais, comme je le disais, il n'y avait pas tant de commentaires que ça. Ensuite, si vous regardez comme il faut, il y a la possibilité de "partager" sur facebook le message précédé de votre commentaire. Vous devez enlever la petite coche si vous ne voulez pas cela. Je sais que pour certains, ce que j'explique est une évidence,  mais pour certains,  non.

Sinon, pour le reste, c'est pareil. Vous n'avez pas besoin de compte facebook pour voir le contenu du blogue, ni pour vous abonner.
Si vous voulez me contacter en privé, allez dans "afficher mon profil complet" en haut à droite et là, vous pouvez m'écrire en privé: ça envoie le tout dans ma boîte courriel.

Commentaires