lundi 9 juin 2014

Boutique Softi à Québec

J'ai enfin visité Softi et je suis loin d'être déçue! J'avais déjà entendu parler que la propriétaire était fort sympathique et là-dessus, on ne m'avait pas menti. J'adopte cette boutique désormais pour ce qui est de Québec.  



En fait, Softi se situe à Limoilou, sur la 3ème avenue. Tout d'abord, il est facile de la trouver sur internet: site, page facebook...Ensuite, ici, on a la passion du tricot d'abord, les affaires après: c'est comme ça que j'aime ça. Je crois que leur force est le service à la clientèle (pas toujours évident dans les boutiques plus connues à Québec).



Mais là où j'ai été agréablement surprise, c'est dans les choix des laines. On est dans le naturel. Je savais qu'il y avait un gros choix en laines du pays (Briggs & Little), mais aussi, j'ai trouvé de super belles marques: Julie Asselin, Cascade, Lang, Manos Del Uruguay et de l’Alpaga Royal et bébé Lama de illimani( une entreprise locale). Et de la Fleece Artist. On est aussi dans l'écolo et, si possible, local. Voilà mes achats.
J'ai acheté de la cascade: du coton et de la soie
Voilà pour ma virée de visites de boutiques en 2014, et à Québec. 
Un triple selfie, pour finir notre avant midi
2015: Malheureusement, la boutique Softi est désormais fermée.
N.B. Aux fournisseurs de laine: je rappelle que je ne suis pas payée pour vous promouvoir. Prière de ne pas me "tomber dessus" si j'ai fait une erreur. Je fais de mon mieux. Si vous aimeriez que je parle de vous, écrivez-moi! :)

Commentaires