vendredi 2 mai 2014

Dans l'univers de Lucy

une photo prise du blog Attic 24
Ces temps-ci, je crochète des petites choses inutiles, mais combien amusantes: je me paie des vacances de tricoteuses. Mes cours sont à peu près finis et mon expo de printemps est passée. Je me suis penchée sur mes cours pour l'an prochain, et pour le crochet, j'essaie quelques patrons de Lucy, une Britannique qui a un blogue très populaire dans le crochet: Attic 24. Comme elle aime beaucoup la couleur et les petites choses "cutes", j'aime beaucoup ce qu'elle fait.



J'avais essayé cette fleur il y a une couple d'années. Mais dernièrement, j'ai fait ces petites choses:

petites fleurs rapides à faire
Au centre, une autre fleur plus grosse et à 3 étages

Avec mes nœuds papillons, c'était mes petits cadeaux pour Pàques

Un oiseau 
...et un autre!


Avec les noeuds que j'ai expliqués ici, il y a une couple de messages

son modèle de sac crocheté...
...que j'ai doublé et auquel j'ai posé un cordon.
Pleins d'autres choses m'intéressent dans ses patrons. Pour plus de facilité à retrouver ses patrons, je vous dirige vers sa page de patrons sur ravelry. Tous ses patrons sont gratuits et présentés en tutoriels, donc assez faciles à suivre. Mais ils sont en anglais et avec les différences de terminologie par rapport au Canada anglais et aux États-Unis. En effet, la grande Bretagne n'utilise pas les mêmes termes en crochet. 
Quoiqu'il en soit, "s'il faut se colorier" (paroles d'un chant de Alex Nevsky), je le fais en crochet! Et à ce niveau, voici un petit patron, non pas de Lucy, mais suggéré par elle, qui nous met du soleil, même quand il n'y en a pas!


Voici le patron

Commentaires