mardi 22 avril 2014

Tricotage de printemps


Habituellement,  je déteste le mot "tricotage". Je trouve que ça fait un peu méprisant, et que c'est souvent dit de façon péjorative par des gens qui trouvent le tricot sans intérêt.  J'aime mieux "tricot" comme nom. Je croyais, en fait, que le le mot tricotage n'existait pas, mais malheureusement, oui, c'est aussi accepté.
Quoiqu'il en soit, là je trouve que ça s'applique puisque c'est un tricot-bricolage. Ces petits nœuds, se font en une vingtaine de minutes pour une tricoteuse expérimentée. Moi, je vois là un excellent petit projet de tricoteuse débutante.
On peut utiliser plusieurs points de base.
Vous devez faire un " presque" carré d'environ 3.5''de large par 3'' de haut. Un peu moins haut que large. J'en expliquerai 2. Utilisez des aiguilles 4.5mm et des restes de laine de grosseur moyenne (no 4).
Carré no 1
En laissant 25cm/10'' de laine, montez 15 mls. 1er rg: tout end. 2ème rg: tout env. 3ème rg: tout end. Faites ces 3rgs environ 8 fois. Rabattez toutes les mls. Coupez le fil en laissant 25cm/10'' de laine.
Carré no 2
En laissant 25cm/10'' de laine, montez 17mls. Glissez la 1ère ml, *1ml env, 1ml end*. Répétez entre les 2 * jusqu'à ce qu'il reste 2mls, et tric ces 2mls env. Refaites ce rg 20 fois.  Rabattez toutes les mls. Coupez la laine en laissant 25cm/10'' de laine.
Pour la suite, faites la même chose,  peu importe le point que vous avez fait.
Entrez vos bouts de laine pour qu'ils ressortent au centre (voir photo).



Serrez de plusieurs tours la boucle et faites un noeud double et camouflez les bouts de laine.

À l'aide de pinces à cheveux,  ces boucles orneront un peu n'importe quoi!




Commentaires