lundi 3 mars 2014

14 gants différents pour 2014

Petit "racoin" de ma chambre de tricot, où je donne mes cours
Je l'ai déjà dit: mon défi cette année est de faire 14 paires de gants différents. Je tricote plus de gants que ça durant une année, mais là, je dois en faire 14 qui viennent de 14 patrons différents par moi. Je n'en avais que 9. J'en ai dessiné 2 nouveaux, celui ci-bas, et celui qu'on voit à la fin de ce message.
On est à 11: j'en aurai donc 3 autres à "dessiner" durant l'année, en plus de refaire tous mes autres patrons. Une idée de mon fils Olivier: étant donné que je leur donne un nom de mois et qu'il va en manquer 2, je vais piger 2 noms dans le calendrier républicain, créé par Napoléon. 
Cette histoire de calendrier me travaille. J'imagine une collection avec ces noms de "mois" comme patrons...
À part ça, mes cours sont commencés et j'ai eu 5 cours privés la semaine passée, en plus de mon cours de groupe! Ça augmente tout doucement cette histoire de cours à la maison!
J'ai commencé un chandail que je mijotais depuis longtemps. Je savais que j'allais appeler "Chandail du Pèlerin!



Et j'ai enfin terminé ma veste marine. La voilà drôlement disposée pour que vous puissiez voir toutes les différentes torsades. Celle du dos (qu'on voit dans le haut de la photo) est une Elsebeth Lavold, mais les autres sont des improvisations sur la 1ère. Vous le verrez sur moi...à un moment donné!


Commentaires