lundi 24 février 2014

Le retour à la normale


Ça fait maintenant plus d'une semaine que je suis de retour de mon voyage. Tout a redémarré la semaine passée. Il a fait tellement beau la semaine passée que j'étais trop heureuse d'être de retour à la maison! En plus, j'ai vu mes petits cocos 2 fois.
Cette semaine, j'aurai 5 cours (mine de rien, ça augmente). Pour bien sentir que c'était reparti, nous avons fait 15 pains et 4 "boules" en fin de semaine!


Pour moi, faire du pain, c'est une façon de "m'installer", prendre possession de la place et de mon temps. Voici mes bas faits à Cuba (en fait, j'en avais fait un et demi, mais j'ai complété le dernier cette semaine), bloqués.


J'ai emmené des variantes à ce modèle de bas symétriques no 5, en répétant le motif principal à l'arrière et en utilisant la bordure de côté pour diminuer légèrement l'ampleur. La bordure du haut (en blanc) n'est pas la même non plus que celle du patron, mais un motif traditionnel Norvégien.
Et voici mes bas samplers au complet. Ici, j'ai utilisé un peu de la méthode "mosaïque" à chaque trait qui délimite les samplers, ainsi que le rg avant et celui après. On le voit bien dans la semelle. Je glissais donc, la couleur non-utilisée, ce qui gardait mieux l'élasticité dans ces régions.



Pour terminer, j'ai refait la face de coussin modulaire pour avancés, car j'ai vu qu'il manquait des explications dans le patron que je leur ai fourni dans le cours. Rien de mieux pour vérifier...que de le refaire. 

Oh, zut! J'aime beaucoup ces couleurs: Vais-je être "obligée" d'en faire une nouvelle couverture-projet-de-l'année?

Commentaires