lundi 10 février 2014

Février et les poupées

Murale que je pose en janvier et février chez moi
J'ai une élève qui vient chez moi pour apprendre à faire des poupées. Comme vous l'avez peut-être déjà lu ici, des poupées, j'en ai fait beaucoup grâce au livre Les Poupées de Grand-mère pour commencer, puis par ce patron de petites poupées et celui d'une plus grande que j'avais appelée Zabinette.


Au 1er cours, j'avais disposé, pour Claudie ces poupées, d'autant plus qu'elle veut se faire une grand-mère.  Pour me mettre "dans le bain", je m'y remets, moi aussi. L'idée est aussi d'avoir quelques nouvelles poupées pour mon exposition d'avril. Forcément en avril, les mitaines, les gants et les tuques, c'est moins bon.

Mon modèle Zabinette en cours de processus
Voilà la 1ère bourrée et une 2ème, plus petite, bourrée et visage brodé

Mais...je ne dois pas arrêter de faire des mitaines et des gants si je veux en avoir pour les expos d'automne. Et mon défi de tricot cette année est de faire 14 paires de gants différents. J'en fais plus que ça durant une année, mais ce sera tous mes patrons, et je n'en ai que 9 de publiés. Alors, je dois faire 5 nouveaux patrons (qui ne seront probablement pas publiés pour le moment). J'en avais déjà "dessiné" 2 avant les fêtes. Voilà le 1er

Et un seul gant du 2ème:


Commentaires