lundi 30 décembre 2013

À moi de moi...

J'ai comme habitude de ME tricoter des choses durant le temps des fêtes. J'ai eu des expositions-ventes dans l'automne. Et après, en décembre, ce sont les cadeaux que je fais: très important pour moi de "faire" des cadeaux pour me sentir un peu dans l'esprit des fêtes.

Qu'est-ce qu'on fait quand on a oublié de poser avant de donner?
J'ai donc sorti ma machine à coudre en décembre et fait de petits costumes pour mes petits-enfants: princesse-fée pour Lou-Anne, et Jack le pirate pour Mathias. Même si je ne suis pas une pro de la couture, ça a fait son petit effet à Noel.

Puis, j'ai fait des pantalons de pyjama pour Olivier, Hugo et Camille. J'ai vu qu'il me restait du temps, alors, j'ai concocté un modèle de bas très épais et courts en jacquard. Formidable! J'ai trouvé, pour mes expos de l'an prochain, des bas beaucoup plus rapide à faire. On parle de 3 paires en une semaine plutôt qu'une seule!

J'en ai fait aussi une paire à Yvan. Pour Aurélie, la petite blonde de mon fils Hugo, je lui ai offert mes bas Frimas, longs jusqu'aux genoux.


Puis, voilà MES cadeaux: une veste unie marine (oui moi du uni) avec un motif de torsades de Elsebeth Lavold en Capretta de Knit picks. Et je me refais un kit "Touche de Treillis", mais en Noro Ayatori (40% soie et 60% laine). Voilà le faux-col!

Commentaires