mardi 22 octobre 2013

Tricot-Graffiti à Lévis

Tricot-graffiti à Abercorn dans l'Estrie
Mon expo-vente aux Galeries Chagnon est terminée et, ma foi, j'ai fait de belles ventes! Au point que je ne pourrai pas prendre ma semaine tricot-Graffiti au complet. Et oui, suite à l'annonce de ce projet de tricot-Graffiti à Lévis sur la rue Bégin qui sera à partir du 6 décembre, j'avais décidé de me prendre toute une semaine là-dessus. Même que mon cercle des fermières y consacre un de ses mardi-tricots, celui de cette semaine. J'avais décidé de faire une pause de mes mitaines pour "Un sapin pour tes mains". De toutes façons, avec toutes les expo-ventes que je vais avoir à la fin du prochain mois, je savais que je devrais ralentir la cadence. Pas de tricoter (non mais ça va pas! Et ma santé mentale, qu'est-ce que vous en faites?), mais de tricoter des mitaines à donner.
D'abord, je vous montre mes derniers tricots...qui ne sont plus en ma possession présentement.

gants "symétrie no 4" et no 3
C'est que j'ai vendu 9 paires de gants!

mitaines du kit symétrique no 1

Et quelques paires de mitaines et bas, surtout. Donc, c'est reparti pour une paire de bas, puis ce sera des gants, d'autres bas, encore des gants et des mitaines. J'aurais voulu faire des petites poupées, mais, je ne suis pas sûre que j'aurai le temps. Bientôt, je vous explique combien de temps me prend chaque item à tricoter. Un indice? Ça prend beaucoup plus que 2-3 heures.


Mais voici comment je me suis débrouillée pour participer au tricot-Graffiti avec si peu de temps à y consacrer. Mentionnons qu'on demande des carrés de 6'' X 6'', ou rectangles de 6'' X 12'', ou 6'' X 18''. D'abord, j'ai coupé une écharpe que je ne portais plus et j'ai fini les bords coupés: 3 rectangles de 6'' X 18''. Puis, ce début d'écharpe au crochet que j'avais abandonné (oh oui, ça m'arrive!) n'était pas tout à fait assez large. J'y ai ajouté une bordure pour arriver à 6'' X 12''. Et j'ai finalement tricoté ce carré qui est un petit peu plus grand que 6'' X 6''. Je le met dans le lot quand même.
En passant, tout le monde peut participer à cet événement de tricot-graffiti et il y a 3 endroits pour laisser ses "morceaux tricotés". Voyez cet article pour plus de détails. Il y a même un groupe facebook!

Commentaires