mardi 13 août 2013

5-Les idées prennent vie


C'est ici le cœur de votre projet créatif ou artistique. Après avoir eu votre illumination, votre flot créatif, votre semence et vous être organisé, vous vous y mettez. C'est probablement ici que, selon la nature du projet, la longueur de préparation variera le plus. Si vous faites une petite fête ou si vous écrivez un livre, ça ne prendra pas le même temps, vous le comprendrez. Cette étape peut prendre quelques jours ou quelques...années!


J'apporte une important clarification à cette étape. Votre préparation ultérieure, votre formation dans le domaine choisi fera la différence entre un petit projet amusant ou, peut-être, une oeuvre bien travaillée. Si vous n'aviez besoin que d'un coup de pouce pour mieux créer dans votre domaine de formation, le résultat devrait être très intéressant, voire impressionnant. Si vous ne vouliez qu'expérimenter un processus de création avec un domaine que vous ne connaissiez que très peu, le résultat sera ordinaire, bien sûr, mais peut-être (et c'est ce que je vous souhaite) très satisfaisant.


Cette étape comportera quelques essais et erreurs: donnez de la place pour cela. L'idéal est de ne pas avoir de contrainte de temps, sauf peut-être, l'échéance que vous vous étiez fixée au début. Si cette échéance peut être déplacée, c'est bien, mais il ne faut pas se servir de cette "permission" pour procrastiner. La procrastination fait partie du manque d'organisation et de discipline. Évitez-la le plus possible.
Quoiqu'il en soit, ceci sera la plus importante partie de "travail" de votre projet. Quand cette étape sera terminée, enfin l'aboutissement se poindra le "bout du nez".
(5 de 7)

Commentaires