jeudi 15 août 2013

7-Le repos


J'ai inclus cette partie, que la plupart seraient portés à passer outre, d'une part parce que ma réflexion est inspirée par les 7 jours de la création, mais aussi parce que cette partie fait la boucle de certains cycles de création. À mon avis, cette étape est la clef d'une créativité saine.


Vous devez prendre le temps de jouir de votre accomplissement. Peu importe le résultat, vous êtes allés au bout de quelque chose. Félicitez-vous pour ça! Chaque projet créatif (artistique ou autre) épuise un peu votre "batterie". Il faut arrêter, se reposer, changer de décor, peut-être, et, surtout, s'offrir un ralentissement. Notre société ne va pas dans ce sens: productivité, efficacité et même rapidité sont la norme. Mais peu importe l'époque, les êtres humains ne sont pas différents intérieurement et ont besoin de repos.


Si votre accomplissement a reçu beaucoup d'applaudissements, vous êtes gonflés et ne vous sentez probablement pas fatigué. Ne vous y trompez pas: vous avez quand même besoin de respirer. Si vous le faites vraiment, vous aurez de nouvelles idées qui viendront. Et tout à coup, peut-être une autre illumination ? Bonnes vacances :)


(7 de 7)

Commentaires