jeudi 4 juillet 2013

Créations Michèle Amyot


Une autre boutique, en région cette fois-ci, celle de Michèle Amyot à Rimouski, située sur la rue St-Pierre. J'y ai été lors de cette rencontre de tricoteuses du bas du fleuve. Mais ce n'était pas la 1ère fois que j'y allais.



Michèle Amyot est designer: elle fait ses vêtements avec des tissus qu'elle a elle-même teint. Elle fait aussi du feutrage et crée des accessoires de tricot, ainsi que des bijoux. Mais, et c'est ce qui nous intéresse ici, elle vend de la laine dans sa boutique, et de belles qualités (Noro, Fleece artist, Diamond...) ainsi des qualités intermédiaires (Patons, Phildar...): beaucoup de fibres naturelles. Elle a aussi tout ce qu'il faut comme accessoires de tricot. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est ici que convergent les tricoteuses averties du Bas St-Laurent.


Quand on entre dans sa boutique, la créativité nous explose en plein visage, ainsi qu'une agréable odeur d'encens (ou autre parfum naturel: désolée, je ne suis pas une experte en parfums, mais ça sent bon). Très sympathique, elle nous accueille avec le sourire et n'est pas difficile à faire rire non plus! Mon amie Johanne aime y aller et est presque une intime de la propriétaire.

Michèle Amyot...à son naturel!
2015: Malheureusement, la boutique Créations Michèle Amyot est désormais fermée. À Rimouski, c'est maintenant la boutique La Vie Laine qui la remplace.

Commentaires