mardi 11 juin 2013

L'Effiloché


Débarquant du métro, station Beaubien, nous nous dirigeons sur la rue St-Hubert. Surprise (je ne viens pas de Montréal), la rue est toute abritée! On peut magasiner dehors, même si il pleut! Et c'est ce que le temps annonce.


Halte à l'Effiloché: depuis le temps que j'en entend parler! Ah? Ce n'est pas juste une boutique de laine, ils y vendent du tissu aussi. Petite déception, ce ne sera pas si "tricot" que ça...Nous entrons et, wow! Finalement, on retrouve toutes les marques de laine qui m'intéressent, de la Noro en quantité, entre autres. Noro, c'est ma laine fétiche pour le moment: j'en ferai sûrement un "post" à un m'ment d'né. D'ailleurs, la propriétaire a remarqué ma veste (en Noro, bien sûr!).
Et ce qui devait être une déception est plutôt devenu un charme finalement pour moi. Le tissu, c'est surtout pour la courte-pointe (que j'aime beaucoup aussi).


Le style est décontracté-bohème avec un petit coin salon de tricot craquant et une table pour les cours dans le fond. J'ai été assez à l'aise pour oser demander à la propriétaire si je pouvais prendre des photos: ça commence bien! Ce qu'il faut savoir, c'est que dans la vraie vie, je ne suis pas super-audacieuse.
Pour l'accueil, la qualité et les prix, c'est tel que mentionné dans ce message. Et voilà pour notre 1ère boutique. Direction, subway pour dîner: j'ai faim!!!!!!!!!

Commentaires