vendredi 7 juin 2013

Broche à laine et la musique


Il est enfin sorti le nouveau broche à laine, la revue de l'association francophone du tricot et...oui, je fais la couverture! Comment l'avoir? Il faut s'abonner à l'association pour 25$ par année (4 numéros). Il est possible d'acheter à l'unité les numéros passés pour 6.95$, le tout numérique (pas papier: si vous vous abonnez "papier", c'est 10$ de plus et seulement pour les numéros à venir).


Donc, j'ai 2 patrons. Le thème étant la musique, j'ai fait ce haut crocheté en 2 versions: mer ou musique et je l'ai appelé "Sur un air d'été" en l'honneur de cette chanson de Pierre Bertrand.
Il y a un patron aussi de Fabienne Boerlen: un petit col douillet et un patron de couverture pour bébé de Élaine Lemay.
Mon 2ème patron est une veste tout aller. J'ai eu une commandite de Diamond yarn pour la faire: c'est de la Noro silk garden lite, et à cause des couleurs, en la tricotant, je me suis mise à chanter: "Vert...jaune et rouge et bleu. J'ai le soleil dans les yeux". Alors je l'ai appelé "Vert Harmonium" en l'honneur de cette chanson du groupe Québécois Harmonium. Je pourrais peut-être faire une collection sur des tounes d'Harmonium? On verra...
Ce qui est nouveau pour moi, c'est que je l'ai fait en 6 grandeurs: de petit à 2X. La voilà sous toutes ses coutures!

N'oubliez pas la journée mondiale du tricot en public demain, samedi le 8 juin de 10hrs à 16hrs (remis au lendemain en cas de pluie) à Québec sur les plaines d'Abraham, près du kiosque Edwin Bélanger. Si il n'y a rien par chez vous, organisez-en un. Et à Rimouski, c'est la fin de semaine d'après (samedi le 15) au café Bonté Divine (rue Cathédrale) à partir de 14hrs.

Commentaires