vendredi 14 juin 2013

Biscotte & cie


Sorties de l'île de Montréal, nous nous dirigeons vers la rive sud. Petite erreur dans le chemin emprunté, mais nous y voilà à St-Bruno chez Biscotte & cie. C'est un espèce de mail avec un Tim Horton: voilà pour notre dîner. Puis direction la boutique.


La particularité de cet endroit, c'est que ce n'est pas juste une boutique de laine mais le point de vente principal de la Laine Biscotte & cie, pur produit Québécois de grande qualité :il faut comprendre que c'est un peu plus cher. Louise Robert est là, un peu occupée, mais nous finissons par avoir un peu de temps avec elle. Elle nous parle de sa laine et de ses produits en vente: il y a aussi du tissu très coloré que je soupçonne d'avoir été choisi pour se marier avec ses laines, très colorées elles aussi. Moi je voulais essayer dans sa laine et, tant qu'à faire, allons-y dans des matières de grand luxe: Algasoie, un mélange de seacell (lyocell d'algue) et de soie et, Vintage, un mélange laine et cachemire.

Louise, devant sa nouvelle laine: wow!

Nous avons compris pourquoi Louise était si occupée. Elle venait de terminer un bain de teinture avec un nouveau fil qu'elle va probablement appeler Boréal, une pure merveille de mérino (je crois) avec un fil brillant. Francine est partie avec un écheveau pas encore sec: c'est "frais", pas à peu près! Nous avons vu sa chambre dé séchage.


La boutique comprend, elle aussi, un très joli coin salon de tricot. Notre dernière boutique de cette visite: c'est une très belle boutique et si j'habitais sur la rive-sud, je n'hériterais pas à y retourner, sauf que, ce n'est pas vraiment une raison puisqu'on peut très bien acheter sa laine en ligne! Mais c'est très plaisant de "voir en vrai.".

Pour voir "mon butin" dans le menu détail, voyez ce message

Commentaires